Il faut imaginer la bande de Bollinger comme une bande de billard, et le cours comme la puissance de la boule de billard exercée sur la bande.
Si la boule appuie doucement sur la bande, elle pourra continuer de rouler le long de la bande.
Si la pression est telle que la boule appuie sur les bandes, la boule va rebondir sur la bande et donc changer de direction.
La bande de Bollinger est très bavarde. Mais avant qu’elle ne vous parle, laissez moi vous expliquer quels éléments de la bande regarder, et ce su’ils nous révèlent.
La bande de Bollinger se décompose en 3 parties. La bande haute, la bande basse, la moyenne de la bande.
1er indice :
Lorsque les bougies dépassent la bande de Bollinger par le haut, celà indique une exagération du mouvement haussier, il s’ensuit généralement une prise de bénéfice ou une baisse imminente. (1ère flèche)
Lorsque les bougies dépassent la bande de Bollinger par le bas, celà indique une exagération du mouvement baissier, il s’ensuit généralement une correctio à la hausse ou un hausse imminente. (2ème flèche)
2ème indice
Lorsque le cours est en dessous de la moyenne de Bollinger , Mieux vaux éviter l’action à l’achat, voire il vaux mieux vendre. (3ème flèche)
Lorsque le cours repasse au dessus de la moyenne de Bollinger , on repasse à l’achat. (4ème flèche)
3ème indice:
Un resserrement des bandes annonce une tendance forte (à la hausse ou à la baisse . (dernière flêche et la 3ème flèche également)
La bande de Bollinger est à exploiter avec d’autres indicateurs comme la (ou les moyennes mobiles) , mais ça nous le verrons cela dans un prochain article.
Laisser un commentaire