Ne touchez pas les dividendes

Une action avant le versement des dividendes a tendance à monter. Le versement du dividende réduit la valeur de l’action. Il ne sert donc à rien d’acheter une action en vue de toucher les dividendes,

Pour bien comprendre, prenons un exemple d’une action dont le cours est de 100 et pour lequel un dividende de 10 est prévu. Après restitution du dividende, l’action ne vaudra plus que 90.

Généralement, une action monte avant la distribution des dividendes, car des acheteurs pensent qu’il est pertinent d’acheter une action un peu avant la distribution du dividende, Après la distribution du dividende, les ventes de titres sont fréquentes.

Mieux vaut donc vendre avant la distribution du dividende, et racheter après. Dans le cas d’une tendance haussière bien sur Sourire.


Et si c’était à vous de jouer ?

Vous avez lu l’article jusqu’au bout (félicitations, ça fait déjà de vous un investisseur en temps !), mais pourquoi s’arrêter là ? Vos idées, vos questions, ou même vos blagues financières (oui, on sait qu’elles existent !) sont les bienvenues dans les commentaires.

Ici, chez vivre-en-bourse.com, on aime les échanges. Après tout, c’est grâce à vos avis qu’on peut tous progresser (et qui sait, peut-être découvrir une pépite d’investissement insoupçonnée). Alors, ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ! Vous n’êtes qu’à un clic d’influencer le prochain bull market… ou de faire sourire la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.