Avertissement: Cet article n’a qu’un but pédagogique pour expliquer une théorie.
Dans cet article je vais vous parler d’une technique qui permet d’avoir une vision de l’évolution sur un titre ou sur une valeur. Cette technique, c’est la vague de wolfe.
Voici un exemple pour illustrer ce que pourrait êre une vague de wolfe sur la devise EURUSD.
Première étape trouver un plus haut que nous appellerons point 1, puis trouvons le point bas suivant que nous appellerons sans grande originalité point 2.
Nous continuons, et trouvons le plus haut suivant qui s’appellera point 3, le point 4 sera un nouveau plus bas, et idéalement se trouvera entre les points 1 et 2. (N’hésitez pas à vous aider du dessin pour suivre ;-).
Si nous relions le point 1 au point 3 et le point 1 ou point 4, nous trouvons le point 5.
Si nous prolongeons le point 2 au point 4, nous arrivons au croisement de la ligne 1 3 5.
Ce qui nous permet de nous projeter vers mi mars 2018 à un euro dollar de 1,15, et un premier objectif à 1,17 pour la mi février.
Je remercie Bernard de m’avoir fait découvrir cette technique pas forcément simple de premier abord, mais qui donne des résultats étonnants.
Un autre indicateur qui peut permettre de renforcer cette idée, c’est ichimoku en mensuel qui reste sous le nuage.
En hebdo on est au dessus du nuage, mais les 1,15 sont également au dessus du nuage.
A quoi ça sert de le savoir, me direz vous? Les vagues de wolfe permettent de prendre des positions avec des risques faibles par rapport à un gain potentiel énorme.
Savoir que l’Euro va baisser par rapport au dollar peut être une raison de se rassurer quand à la probabilité de hausse des marchés européens.
La ligne 1 3 5 sert de résistance, et si elle est cassée ouvre la voie vers le point 6. Finalement, une fois qu’on a compris le principe, c’est assez simple.
N’oubliez pas de liker et de partager la vidéo si vous l’avez aimé.
Laisser un commentaire