Comment avoir raison 8 fois sur 10

Pour commencer à gagner en bourse, il faut commencer par accepter d’avoir perdu, plutôt que d’accepter de continuer à perdre.

Il faut donc regarder les actions sur lesquelles on est “dans le rouge”, et accepter de les vendre à perte. C’est une fausse bonne idée que de conserver une action dans l’attente qu’elle remonte.

Une action sur laquelle on a perdue est une action sur laquelle on s’est trompé. Il vaut donc mieux vendre à perte cette action, et en acheter une avec un potentiel de hausse. Mieux vaut avoir raison 8 fois sur 10 sur des actions différentes, que se tromper 8 fois sur 10 sur la même action, en tendant de réduire sont prix de revient unitaire (PRU).

Le PRU n’est pas si important que celà. Ce qui est important, c’est à la fin de l’année, la somme des plus-values déduites des moins-values. Conserver une action en en rachetant à un cours inférieur est une manière de jouer la politique de l’autruche. Mieux vaut se « refaire » en changeant de cheval.


Et si c’était à vous de jouer ?

Vous avez lu l’article jusqu’au bout (félicitations, ça fait déjà de vous un investisseur en temps !), mais pourquoi s’arrêter là ? Vos idées, vos questions, ou même vos blagues financières (oui, on sait qu’elles existent !) sont les bienvenues dans les commentaires.

Ici, chez vivre-en-bourse.com, on aime les échanges. Après tout, c’est grâce à vos avis qu’on peut tous progresser (et qui sait, peut-être découvrir une pépite d’investissement insoupçonnée). Alors, ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ! Vous n’êtes qu’à un clic d’influencer le prochain bull market… ou de faire sourire la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.