Vous souhaitez créer une stratégie de trading? et si possible l’automatiser?
Sachez que pour le faire, vous n’avez pas forcément besoin d’être un informaticien.
Il est possible de créer des stratégies de toute pièces sans savoir programmer, grâce à PROREALTIME.
Il vous suffit de définir les conditions d’entrée et les conditions de sortie en sélectionnant les indicateurs sur le graphique directement
Chaque bouton vous permet de générer sans effort le code d’une stratégie de trading automatique.
Si vous avez fait un peu de programmation, vous verrez que le code généré est relativement simple à comprendre.
Certaines stratégies sont tout à fait réalisables de cette manière.
Vous serez cependant très rapidement limité, car la programmation va vous permettre d’affiner davantage des conditions d’entrée et de sortie.
La programmation est -elle si difficile?
Est il difficile de conduire une voiture? Lorsqu’on le fait pour la première fois, on peut être déstabilisé, mais rapidement, cela devient un automatisme.
Personnellement, j’ai toujours adoré la programmation, ce qui me permet de trouver cela simple.
Le langage utilisé n’utilise que quelques instructions simples.
Vous disposez d’une aide en ligne qui vous permet de trouver facilement tous les indicateurs que vous souhaitez.
Cette aide en ligne vous permet d’insérer directement le code dans votre programme.
Une fois votre stratégie crée, il ne vous reste plus qu’à vérifier qu’elle fonctionne dans un premier temps, et qu’elle soit rentable dans un second temps.
Si votre stratégie n’est pas rentable, cela peut être lié à l’unité de temps dans laquelle vous l’exécutez.
Au plus votre unité de temps sera courte, au plus vos chances de succès sera réduite dans le temps.
Adaptez une stratégie à son unité de temps.
Lorsque vous définissez un niveau de stop ou de take profit dans une unité de temps, celui-ci doit dans la pluspart des cas être revu si vous prenez des unités de temps supérieurs ou inférieurs.
Si vous utilisez des indicateurs comme le RSI ou les moyennes mobiles, les variables de ces indicateurs doivent probablement être adaptées.
Ne tombez cependant pas dans le piège de la sur optimisation, notamment si vous travaillez sur des unités de temps courtes.
Plus vous prenez des unités de temps courtes, moins vous aurez de vision sur la durabilité de la stratégie.
Où trouver des idées de stratégies?
Vous manquez d’idées pour créer une nouvelle stratégie? Pourquoi ne pas aller sur le site prorealcode qui vous permet d’accéder à une mine d’or.
Plus d’une centaines de stratégies sont disponibles gratuitement. Cependant, pour la pluspart, elles ont besoin d’être travaillées.
En effet, l’aspect du money management et du calcul de la taille de position est souvent peu satisfaisant.
Vous devez impérativement intégrer dans votre stratégie de trading automatique une gestion du money management qui vous permette de ne pas risquer de perdre votre capital. Plus particulièrement, j’intègre maintenant dans toutes mes stratégies un paramétrage me permettant de couper automatiquement la stratégie, si celle-ci devient défaillante.
Cela me permet de dormir sur mes deux oreilles. Je sais que quoi qu’il arrive, mon risque est mesuré, et qu’aucune stratégie ne me grillera mon compte.
N’oubliez pas de diversifier vos stratégies, et pour gagner du temps, procurez-vous des stratégies déjà opérationnelles comme les miennes, mais aussi comme celle de Lyse trading.
N’oubliez pas que les performance passées ne présagent pas des performances futures, et qu’un algorithme ne doit pas être jugé sur quelques semaines, ni même sur quelques mois. Certaines stratégies peuvent connaitre des années perdantes, cela n’en fait pas pour autant des mauvaises stratégies.
Laisser un commentaire