Vous avez peut-être déjà entendu parler des vagues de wolfe. J’avais fais un article sur cette configuration particulière, dans lequel on pouvait prévoir une forte chute de l’EURUSD. Vous pouvez lire cet article en cliquant ici.
Cette prévision était juste. Ce qui ne veux pas dire que je sois infaillible, mais qui me conforte dans la pertinence de cette configuration.
Je vous propose de tester une nouvelle vague d’Eliott sur l’EURJPY.
Voici la tête du graphique en avril 2020, en pleine crise du covid 19.
Une chose intéressante et qui vient renforcer l’idée que les probabilité de réussite de cette vague de wolfe fonctionne, ce sont les pivots mensuels que vous pouvez voir respectivement en rouge à 116.05 et en jaune à 118.59.
Le pivot mensuel est un indicateur calculé à partir des cours des mois précédents, qui bien utilisé est particulièrement efficace. L’un des secrets à 1 million d’€ que j’ai découvert consiste à s’en servir comme niveau d’entrée en achetant sous la résistance, et en vendant au dessus du support après le premier passage pour tenter une réintégration, et éventuellement d’aller chercher le pivot suivant.
Les pivots mensuels sont très puissants car ils sont observés par les institutionnels. C’est à ces niveaux qu’ils interviennent, créent du volume qui génère des transactions puissantes pour aller chercher le prochain pivot.
La vague de wolfe nous donne comme cible le point 6, c’est à dire vers les 122 yens pour un euro, et ceci dans un horizon relativement court. En attendant d’arriver au point 6, les probabilités d’arriver au niveau du point fort sont encore plus fortes bien évidemment, car avant d’atteindre les 122 yen, il faudra atteindre les 118.
Le niveau de gain comparé au risque est énorme, car on peut se positionner plusieurs fois pour rentrer en prenant des risque relativement faibles compte tenu du potentiel énorme probable.
Bien évidemment, il ne s’agit que d’un avis personnel, et je ne suis ni voyant ni conseiller financier. Je m’appuie simplement sur mes connaissances pour vous donner mon avis personnel, sur une opportunité intéressante à suivre au minimum, même si vous ne décider pas de trader sur cette devise.
Attention, la volatité est forte, et des mouvement violents de cours sont à prévoir. Si vous décidez de tenter un trade sur cet actif, mettez une partie très modérée de votre capital.
Attention également de ne pas laisser le fondamental, car comme le dit mon ami Cédric, on parle du JPY, valeur refuge……
Mais je lui réponds: Est-ce vraiment efficace le fondamental?
Ce qu’il faut bien comprendre avec les vagues de Wolfe, c’est que ce n’est pas une science exacte, et on peut voir des vagues sur différentes unités de temps, et des vagues à l’intérieur des vagues.
En zoomant sur la même paire de devise, on peut voir en effet une plus petite vague de wolfe en construction qui ne sera valide que si le point 5 est touché. On serait alors sur une opportunité d’achat plus tardive.
Si on se base sur la présence des deux vagues, on peut optimiser ses chances de succès sur l’achat en attendant sur la ligne de tendance dessinée à partir des points 1 et 3. On sera alors à un niveau d’entrée intéressant. Le pivot mensuel peut aussi servir de point d’entrée pour une vente en prenant soin d’attendre un pull back dessus pour aller chercher le point 5.
Laisser un commentaire