Trader, c’est bien, mais savoir quelle action acheter ou quelle action vendre, c’est mieux. Plus important encore, savoir être patient, savoir gérer la taille de position et savoir se remettre en cause. L’été promet (comme presque chaque année) d’être chaud, et il vaut parfois mieux ne pas être exposé sur les marchés. Décider de ne pas se positionner peut faire partie d’une bonne stratégie pour gagner durablement en bourse. Sortiriez vous en bateau avant un avis de tempête?
S’entraîner pour être plus fort, et se documenter avec des bonnes lectures est ce que je vous propose de faire avec par exemple le livre de Stéphane Ceaux-Dutheil:
« Le trading, c’est presque facile »
Stéphane est analyste technique, trader, formateur en stratégies d’investissement et aux techniques de scalping/day trading. Il participe régulièrement au concours du salon de l’analyse technique qui réuni les meilleurs trader. Il a gagné le trophée d’or en 2012. On peut donc en déduire qu’il ne doit pas mal se débrouiller ;-).
Dans son livre, il nous dévoile une de ces technique de trading, qu’il complète par des exercices. Quoi de mieux pour bien comprendre?
Il parle également des 2 aspects les plus importants pour gagner en bourse durablement. Le money management et le mental.
Doté d’une excellente pédagogie, il évoque quelques pièges à éviter, et donne de précieux conseils.
Son approche est très différence de la mienne, puisqu’il travaille sur un horizon de temps 4 heures et 15 minutes, alors que mes horizons sont la journée et la semaine, mais la pluspart des conseils qu’il donne peut s’appliquer quel que soit l’horizon de placement.
Vous y trouverez notamment différentes techniques pour placer au mieux votre ordre stop.
Si vous souhaitez vous le procurer, le lien est juste en dessous ;-).
Dites moi ce que vous en avez pensé.
Laisser un commentaire