Panic Or not Panic

Le Brexit va faire chuter sévèrement les cours aujourd’hui.

La bonne nouvelle, c’est qu’après la tempête, viendra le beau temps.

La chute des cours va générer des opportunités exceptionnelles. En attendant, il y a 2 manières de s’en sortir.

Vendre à découvert,

Acheter de l’or.

La correction sera exagérée, liée à la psychologie des foules, mais la hausse qui suivra sera également exagérée.

La panique, c’était hier qu’il fallait la prévoir. Je ne regrette pas les ventes que j’ai faites hier. J’ai des liquidités qui vont me permettre de saisir des belles opportunités d’achat.

Le tout est d’être patient un petit peu, la chute va être aussi violente que rapide. La seule chose qui risque de continuer à faire chuter les cours, c’est la vente à découvert, qui permet de vendre des actions qu’on n’a pas. Il faudrait peut être songer dans certaines situations exceptionnelles à bloquer les ventes à découvert.

 

D’un point de vue purement économique, je ne crois pas que le niveau de baisse des cours soit justifié entre la valeur d’une entreprise la semaine dernière et cette semaine. C’est l’effet domino, qui fait qu’en cas de panique, tout le monde panique, et on est dans un cercle vicieux.

 


Et si c’était à vous de jouer ?

Vous avez lu l’article jusqu’au bout (félicitations, ça fait déjà de vous un investisseur en temps !), mais pourquoi s’arrêter là ? Vos idées, vos questions, ou même vos blagues financières (oui, on sait qu’elles existent !) sont les bienvenues dans les commentaires.

Ici, chez vivre-en-bourse.com, on aime les échanges. Après tout, c’est grâce à vos avis qu’on peut tous progresser (et qui sait, peut-être découvrir une pépite d’investissement insoupçonnée). Alors, ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ! Vous n’êtes qu’à un clic d’influencer le prochain bull market… ou de faire sourire la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.