Si beaucoup de traders perdent de l’argent en bourse, [notamment ceux qui pratiquent le day trading (le day trading consiste à prendre des positions que l’on clôture dans la journée ou exceptionnellement quelques jours plus tard)] , c’est que la plus part d’entre eux cherchent à acheter au plus bas de la journée et à vendre au plus haut.
Dans le principe, c’est une bonne base
Lors de sa conférence en live à Paris, Thami Kabbaj nous avait dévoilé son secret pour gagner sur les marchés.
En regardant la réponse à cette question que je vais dévoiler d’ici quelques lignes (essayez de ne pas aller regarder l’image tout de suite ;-)), vous risquez d’être choqué.
Bon, je ne vous fait pas patienter plus longtemps, je dévoile le secret, mais préparez vous à être choqué ;-).
Je suppose que jusqu’ici vous suivez. Rassurez vous, la suite de mon article va rester très accessible.
Il y a quand même un bémol à ajouter à cette règle de gestion. Ce bémol est clairement expliqué par Thami Kabbajj dans sa formation.
Il est en, effet plus facile de gagner 10 points 10 fois que 100 points une fois.
Cette règle est confirmée par mon autre mentor Guillaume Antier
Il s’agit de savoir attendre qu’un bon setup arrive, et d’aller chercher un objectif très simple à atteindre. Finalement, ne vaut il pas mieux aller chercher seulement quelques points qui ont des énormes probabilités de réussite, plutôt que de chercher à aller chercher plusieurs centaines de points.
Car plutôt que de chercher à avoir raison, vous devez avant tout chercher à vous enrichir, vous vous enrichirez davantage en visant moins haut, car votre taux de réussite augmentera, ainsi que votre niveau de confiance. Mais attention à ne pas prendre trop confiance, et toujours rester humble.
Laisser un commentaire