Trader moins pour gagner plus.

Les outils existants aujourd’hui me font gagner un temps incroyable pour choisir mes titres à acheter, déterminer le nombre de titres que je vais acheter, à quel prix je suis prêt à vendre (en cas de baisse, ou en cas de hausse).

Lorsque l’on investit en bourse, on pense à l’argent que l’on peut gagner ou perdre, mais il y a un aspect non négligeable à prendre en compte, c’est le temps passé.

Une des règles que j’aime appliquer dans mon travail, c’est la règle des 20/80. C’est à dire définir quels sont les 20% de mon temps qui vont me générer 80% de mes profits. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de ne pas investir sur les marchés en intra day, mais de choisir mes titres, soumettre mes ordres d’achat et de vente pendant que les marchés sont inactifs.

Les avantages de faire ces ces choix pendant ce moment là sont :

  • On n’est pas obligé de passer la journée devant son écran
  • On peut prendre des décisions en toutes sérénité sans se laisser influencer par les émotions
  • On évite les erreurs de passage d’ordre qui peuvent coûter cher
  • On peut ne passer des ordres qu’une fois par semaine si on le souhaite.
  • On réduit les frais de transaction
  • On ne passe que très peu de temps à s’occuper de son portefeuille
  • Ca reste compatible avec un travail à plein temps.
  • Ca reste compatible avec des vacances à plein temps 😉

Ainsi, seulement 10 minutes par jour me suffisent pour prendre mes positions.


Et si c’était à vous de jouer ?

Vous avez lu l’article jusqu’au bout (félicitations, ça fait déjà de vous un investisseur en temps !), mais pourquoi s’arrêter là ? Vos idées, vos questions, ou même vos blagues financières (oui, on sait qu’elles existent !) sont les bienvenues dans les commentaires.

Ici, chez vivre-en-bourse.com, on aime les échanges. Après tout, c’est grâce à vos avis qu’on peut tous progresser (et qui sait, peut-être découvrir une pépite d’investissement insoupçonnée). Alors, ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ! Vous n’êtes qu’à un clic d’influencer le prochain bull market… ou de faire sourire la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.