Analyse de cas: EDENRED

L’action EDENRED fait partie de ma sélection zen depuis la semaine dernière.

Pourquoi?

Cette sélection repose sur une sélection de plusieurs indicateurs.

Pour faire simple, je ne vais pour l’instant n’en parler que de 4.

1) Le cours de clôture,

2) La moyenne mobile de 50

3) La moyenne mobile de 150

4) La moyenne mobile de 200

Comment ça marche? Pourquoi je ne parle pas de moyenne mobile à 150 jours, mais je parle seulement de moyenne de 150?

Parce que la moyenne mobile à utiliser dépend de l’unité de temps sur laquelle on fait l’analyse. Ainsi, pour une analyse,  sur un graphique sur lequel l’unité de temps est la semaine, la moyenne mobile à 150 sera la moyenne du cours de clôture des 150 dernières semaines.

Pour une analyse,  sur un graphique sur lequel l’unité de temps est la journée,, la moyenne mobile à 150 sera la moyenne du cours de clôture des 150 derniers jours.

Pour une analyse,  sur un graphique sur lequel l’unité de temps est l’heure,, la moyenne mobile à 150 sera la moyenne du cours de clôture des 150 dernières heures.

Je ne vous fait pas l’affront de vous expliquer ce qu’il en est pour les demies heures, ou les minutes, puisque si vous êtes un adepte de ma stratégie zen, vous n’en aurez pas besoin.

Edenred fait partie de ma sélection zen sur la base de l’unité de temps à la journée.

Par contre, elle n’en fait pas partie sur ma sélection zen en hebdo.

Regardons en détail la manière de le visualiser. Voici le grahique en journalier (une bougie japonaise = 1 journée)

Les moyennes mobiles sont représentées par un trait en pointillé un peu gros. La couleur permet de savoir de quelle moyenne mobile il s’agit.

Les couleurs que j’ai choisies l’ont été en fonction de la “nervosité” de la moyenne. Ceci permet d’avoir un moyen mnémotechnique de savoir quelle courbe représente quelle moyenne.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Comment trader une Cryptomonnaie en toute sécurité

Plus grand est le nombre utilisé pour le calcul de la moyenne mobile, plus la moyenne sera lissée. Pus le nombre utilisé est réduit, plus la variation de la courbe sera forte. En faisant un analogie avec le ski ou le judo, on arrive facilement à faire ses repères.

La courbe Jaune pointillée est donc la moyenne mobile à 200.

La courbe bleue pointillée est la moyenne mobile à 150

La courbe rouge pointillée est la moyenne mobile à 50

Un des autres critères que j’ai choisi pour ces couleurs, est le fait que je confond certaines couleurs comme le bleu et le vert. C’est donc un élément à prendre en compte.

edenred en journalier

On voit donc sur le graphe ci dessus (à l’endroit que j’ai entouré que le cours est supérieur aux 3 moyennes mobiles, et que la moyenne mobile à 50 jours (la rouge) est supérieures à la moyenne mobile à 150 jours.

 

edenreded en hebdo

Le graphique ci-dessus représente la même action pendant la même période, mais en vision hebbo.

On voit que tous les critères de la sélection zen ne sont pas remplis. La moyenne mobile à 50 semaines (rouge) étant inférieure à celle à 150 semaines (la bleue). Dès que le rouge repassera au dessus du bleu, (si le cours reste au dessus des 3 moyennes mobiles), nous seront dans une configuration de sélection zen en Hebo.

Cet article n’est ni une recommandation à l’achat ni une recommandation à la vente. Simplement une illustration pour expliquer une partie des critères de ma sélection zen.

Une petite question d’esthétique?

Au cas où vous l’auriez remarqué, j’ai changé la couleur des graphes pour avoir une meilleure visibilité. Si vous avez un un avis sur la question, je suis à votre écoute….

Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire,

REPONDEZ A CE PETIT SONDAGE ET RECEVEZ UN CADEAU

Cliquez sur ce lien et demandez votre cadeau par mail à lv@vivre-en-bourse.com. Vous recevrez en cadeau mon screener "Ma sélection Zen"
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.