Continuons d’explorer ce que nous apprennent les bougies.
Reprenons l’évolution de l’action Nanobiotix au 30/06/2016
Sur ce graphique, nous sommes avec une unité de temps à la semaine. C’est à dire que chaque bougie représente une semaine. On peut constater que la semaine précédente a été chahutée. En effet, on voit la mèche basse beaucoup plus grande que le corps de la bougie.
Cela signifie que le cours est descendu de manière exagérée, et que la correction a été faite.
Si nous passons en unité de temps à la journée (chaque bougie représente une journée), et nous pouvons avoir le détail de la semaine jour par jour.
Si l’on regarde la semaine précédente, on voit mieux l’exagération de la baisse du cours et le rattrapage immédiat ( Le grand corps de la dernière bougie se transforme en grande mèche, puisque le plus haut de la dernière journée est le cours de clôture de la semaine..
Il est donc possible d’avoir une bougie rouge qui n’est en fait composée que de bougie vertes.
Si nous passons maintenant en unité de temps 4 heures, chaque journée est décomposée en 3 bougies.
0000
Suivant chacun des horizons la vision n’est pas la même
Ici, j’ai tracé les supports et les résistances (dans un prochain pas à pas, je vous expliquerait comment)
Ce qu’il est intéressant de faire pour bien choisir la stratégie d’un trade c’est de partir d’une unité de temps, puis de zoomer sur l’unité de temps inférieur.
L’unité de temps que vous devez choisir dépends de la fréquence à laquelle vous pouvez agir sur vos ordres.
Si vous ne pouvez pas intervenir sur vos ordres pendant la journée, votre 1ère unité de temps devra être la semaine, la seconde unité de temps sera la journée. Il ne faudra pas descendre en dessous.
Si vous avez du temps de disponible, 2 fois dans la journée, dans ce cas vous pouvez partir dur une unité de temps à la journée, et zoomer à l’unité de temps inférieure entre 1 et 4 heures suivant votre disponibilité.
Si vous avez la capacité à suivre en permanence le cours, vous pouvez commencer par l’unité de temps à l’heure, et descendre au 1/d’heure ou aux 5 minutes.
Lorsque vous passez sur une unité de temps inférieure, vos tracés de supports et de résistance restent visibles.
La cassure du support étant liée au brexit, et le cours étant revenu rapidement au dessus on peut considérer que le support est toujours d’actualité.
Laisser un commentaire