Comment ne pas passer plus de 10 minutes à choisir ses actions

Pour choisir mes actions, je me sers d’un outil absolument fabuleux. Il me permet de détecter automatiquement la liste des actions qui ont les critères que j’ai défini.

Voici par exemple la liste des actions que sort mon screener pour un investissement prudent à long terme. (Entre quelques semaines et quelques mois)

Screener pour détercter quelles actions acheter en bourse à long terme

Voici maintenant la liste des actions que sort mon screener pour un investissement prudent à plus court terme (entre quelques jours et quelques semaines)

Screener pour détercter quelles actions acheter en bourse à cout terme

On peut bien sur parfois trouver des points communs sur les 2 listes Par exemple, ici, nous avons la compagnie des Alpes, Pierre & vacances et ESI group qui répondent  à mes critères d’investissement prudent à court et à moyen terme.

Il ne reste alors plus qu’à regarder la courbe et quelques indicateurs graphiques pour voir le meilleur moment d’acheter l’action. Car certes, ce sont des actions qui ont un potentiel intéressant, mais il serait dommage de se précipiter et d’acheter trop cher.

Grâce à cet outil celà ne me prends que 10 minutes pour choisir les actions sur lesquelles je vais investir. Sachant que cette recherche, je ne la fait que lorsque je décide d’abandonner certaines positions, et que je suis en recherche de nouvelles opportunités.

On peut définir avec cet outil différent profils d’actions suivant le niveau d’exposition au risque que l’on souhaite avoir.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Ma sélection zen pour la semaine

N’hésitez pas à commenter cet article s’il vous a plu, déplu, interpellé, ou si vous souhaitez que je parle d’un sujet précis.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *