Comment améliorer ses performances en bourse

C’est une question qui m’a été posée très souvent, et il est vrai que la réponse à cette question n’est pas des plus simples, mais je vais jouer à l’exercice.

Savez vous comment reconnaître un bon trader d’un mauvais trader?

Un bon trader est régulier.

Un mauvais trader est irrégulier.

Trader plus pour gagner plus?

C’est une fausse bonne idée qu’on les débutants en bourse. Plus on est court terme, plus souvent on peut faire de plus values.

il ne faut pas oublier, que pour faire une plus value il faut prendre le risque de faire une moins value.

Si vous n’avez pas une bonne stratégie, vous commencerez peut être par gagner grâce à la chance du débutant. Mais si vous ne voulez pas que les marchés vous montre que le trading n’est pas une affaire de chance, vous devrez être formé et surtout discipliné.

Par quoi commencer?

Plus vous débutez, plus votre horizon de placement doit être long terme. C’est frustrant d’avoir un rendement à un chiffre alors que l’on voit des performances à 2 chiffres qui vous tendent les bras.

Mais finalement, vaut il mieux faire une performance annuelle moyenne de 7% ou perdre plus de 10% ou 20% de votre capital une année sur deux. Car sans technique, et sans discipline, c’est une contre performance tout à fait réaliste.

Et si vous commenciez pour de faux?

Lorsque l’on parle de paper trading, ca n’est pas très excitant. On a l’impression de perdre son temps. On est frustré de simuler, et de voir que les positions qu’on aurait prises sont gagnantes. On est donc très vite tenté de rentrer sur les marchés.
Alors on rentre sur les marchés sans être entraîné, on perd de l’argent, et on se dit que la bourse, ce n’est pas fait pour nous. Quel dommage!!!!!

Vous voulez être performants?

Vous avez gagné? Prenez tout ou partie de vos bénéfices, ou sécurisez votre position en remontant votre STOP (à un niveau technique) et recommencez avec une autre cartouche.

Entraînez vous. Faites du Paper trading. Lorsqu’au bout de 3 mois vous aurez constaté que vous commencez à réaliser des gains virtuels, allouez un maximum de 10% du capital que vous voulez investir en prenant un risque maximum de 1% de ce même capital.
Ne choisissez qu’une seule action (ou deux)

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Les meilleures stratégies de money management

Vous n’avez qu’une cartouche (ou deux), alors choisissez bien……

Selon votre horizon de placement, au bout d’un certain temps, faites le bilan de votre position.

L’action n’a pas bougé? Faut-il la conserver? Les raisons qui vous ont fait rentrer sont elles toujours valables? Achèteriez vous ce titre aujourd’hui? Selon vos réponses, vous saurez si vous devez ou non conserver votre position.

Vous avez perdu?

Ce n’est pas la fin du monde. Vous avez perdu seulement un maximum de 1% de votre capital, pendant que les 90% de votre capital ont étés placés avec une stratégie plus sure.

Analysez votre décision passée d’avoir acheter ce titre. Quelle information aurai pu vous signaler que les probabilités de réussite n’étaient pas bonnes?

La question qui vous permet de comprendre pourquoi vous devez commencez par du paper trading.

Si vous n’êtes pas performant en paper trading, servez vous plus performant en réel?

Probablement pas. C’est pour cela qu’avant d’investir votre argent en bourse, vous devez soit utiliser un système long terme qui a fait ses preuves pendant de nombreuses décennies, et qui ne prend que 10 minutes par an, soit faire du paper trading et attendre d’avoir des bons résultats avant de passer au réel.

Accédez vous aussi à la méthode que j'utilise au quotidien

Vous êtes 64% à souhaiter développer une nouvelle source de revenus.

52% à vouloir devenir libre financièrement

28% à vouloir vous constituer un capital pour préparer votre retraite.

Vous en avez marre de voir vos gains effacés par les pertes? Vous avez perdu beaucoup en bourse?

Vous ne savez pas détecter les actions qui vont monter, ni si c'est le moment d'acheter ou de vendre?

Peut-être avez vous peur de vous lancer? Vous êtes hésitant?

Alors essayez mon outil d'aide à la décision dont l'objectif est de vous simplifier la vie au maximum.

Vous voulez en savoir plus?

Cliquez ici pour accéder à ma méthode de swing trading complète

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.