Comment bien utiliser les espaces de travail dans Prorealtime

En trading, on peut avoir plusieurs stratégies.

En fonction de cette stratégie, on peut avoir besoin de différents indicateurs.

Afin d’éviter d’avoir un « sapin de Noël » à l’écran, on peut dans prorealtime créer quelque chose qui s’appelle un espace de traval.

Cela permet d’avoir un visuel pour un usage particulier

Par exmemple, dans ma routine de trading, la première chose que je regarde, c’est la tendance globale de tous les marchés. Pour celà je n’ai besoin que d’un indicateur qui permet d’avoir en un coup d’oeil la situation des marchés.

Dans l’image ci dessus, on voit grâce à l’indicateur « Confiance » que tous les marchés sont dans le vert. On a aussi l’information que les indices de Londres viennent de franchir un nouveau plus haut annuel.

On est donc dans un contexte favorable, qui permet d’aller chercher s’il y a des opportunités d’achat ou non.

Un autre espace de travail affichera ensuite le graphique de l’indice sur lequel on souhaite investir

La encore, on voit clairement que l’environnement est favorable depuis plusieurs semaines, et qu’il est donc pertinent de chercher des opportunités, si nos différentes positions prises dans notre portefeuille nous le permette.

Le dernier espace de travail va nous afficher le résultat du screener. Il ne nous reste plus qu’à passer en revue l’ensemble des titres proposés, et de suivre le plan de trading proposé, s’il est conforme à notre plan d’investissement.

Parmi les points à vérifier, on peut par exemple citer le fait d’aller vérifier les dates d’annonce de résultat. Ou encore vérifier que l’on ai suffisamment de cash disponible pour prendre position. Vérifier également qu’on ne s’expose pas à trop de positions en cours non encore sécurisées.

Par position sécurisée, je veux dire des titres achetées à un cours inférieur au niveau de stop. Le niveau de stop peut être inférieur au prix d’achat et la position peut cependant être sécurisée si vous avez pris une part de votre plus value de manière à couvrir l’écart entre votre prix d’achat et votre stop loss.

Un espace de travail peut aussi être un visuel pour tester une nouvelle stratégie.

Le graphique ci dessus est un graphique avec des bougies RENKO avec des moyennes mobiles 8, 20 et 50. Selon la stratégie de Wim lievens.

Les espaces de travail vous permettent de créer votre environnement de travail simplement.


Et si c’était à vous de jouer ?

Vous avez lu l’article jusqu’au bout (félicitations, ça fait déjà de vous un investisseur en temps !), mais pourquoi s’arrêter là ? Vos idées, vos questions, ou même vos blagues financières (oui, on sait qu’elles existent !) sont les bienvenues dans les commentaires.

Ici, chez vivre-en-bourse.com, on aime les échanges. Après tout, c’est grâce à vos avis qu’on peut tous progresser (et qui sait, peut-être découvrir une pépite d’investissement insoupçonnée). Alors, ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ! Vous n’êtes qu’à un clic d’influencer le prochain bull market… ou de faire sourire la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.