3 habitudes pour rester zen durablement en bourse

La bourse sans stress ou comment rester zen en bourse grâce à 3 bonnes habitudes.

Se lever tôt

En lisant cette première habitude, vous allez peut être commencer par vous décourager. Tenez bon, car à la fin de cet article, je vous renvoie sur un article qui va vous permettre de connaitre les techniques les plus efficaces pour arriver à cette habitude qui peut sembler inatteignable, mais qu’il serait dommage de ne pas explorer.

Se former et pratiquer

Maintenant que vous savez comment vous lever plus tôt, vous avez davantage de temps pour vous former.
Et pour gagner encore plus de temps, vous pouvez commencer à vous former sur comment devenir plus productif ou sur comment rester concentré sur une chose à la fois.
Vous connaîtrez l’importance de l’alimentation pour tous les aspects de votre vie.

Lisez, regardez des vidéos, suivez des formations, participez à des salons, rencontrez des experts, écrivez ce que vous avez appris.  
Donnez le maximum pour apprendre des nouvelles choses ou renforcer vos connaissances.

Maintenant que vous êtes formé, vous partez avec un énorme avantage. 
Vous allez pouvoir utiliser ce qui vous fera gagner en bourse tout en étant serein. 

Vous devez penser à pratiquer ce que vous apprenez. Si vous restez passif devant une vidéo, et que vous n’essayez pas de mettre en application le plus rapidement possible, vous aurez probablement perdu votre temps.

Mettez en place un plan de trading. En bourse cela doit être votre priorité. En définissant votre niveau de perte acceptable, et les niveaux de sortie de position, vous aurez fait 90% du travail. Il ne vous restera plus qu’à respecter ce plan.

Se diversifier

Attention! Se diversifier ne signifie pas acheter toutes les actions du cac40, et toutes les actions du Nasdaq. ni passer par 15 courtier et 10 banques.
Limitez vous à un nombre d’actifs et un nombre de courtiers maximum que vous pourrez gérer.

Vous devez prendre des actifs dé-corrélés. C’est à dire des actifs dont l’évolution du cours n’a pas d’influence les uns sur les autres.
Répartissez votre argent chez plusieurs courtiers ou dans plusieurs banques. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Que va faire l'euro face au dollar en 2018?

Pour rester zen, vous devez vous protéger de tout imprévu. Le propre de l’imprévu étant qu’il n’est par définition pas prévisible, vous devez imaginer ce qui se passerait dans tous les cas de figures.

A chaque fois que vous investissez quelque part posez vous cette question:

Que se passera t’il si cet investissement perd toute sa valeur? Serais-je encore serein?

Si votre réponse est “je n’ai plus rien”, alors il est urgent de diversifier ou d’alléger votre position. Si votre réponse est “Ca fait mal, mais il me reste plus de 90% de mon capital”, vous êtes sur la bonne voie.

Posez vous également la question:

Que se passe t’il si ma banque fait faillite?

Si votre réponse est “je n’ai plus rien”, alors il est urgent d’ouvrir un ou plusieurs autres comptes. 
On a du mal à imaginer qu’une grosse banque ou un gros organisme financer puisse disparaître, mais c’est déjà arrivé, et même si les banques sont très protégées, personne ne peut affirmer de manière certaine la liste des banques qui verront encore le jour dans 5 ans.

Mon courtier est il fiable?

Si vous choisissez un courtier, vérifiez qu’il ne fasse pas partie de la liste noire de l’AMF. Si c’est le cas, évitez le bien évidemment.

Lorsque vous ouvrez un compte, commencez par mettre un petit montant, puis retirez une partie de ce montant pour vous assurer que vous pourrez retrouver votre argent. avant de mettre la totalité du capital que vous comptiez allouer à ce courtier

Au début de cet article qui participe à l’évènement “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” du blog Habitudes Zen, et que j’apprécie beaucoup , je vous ai parlé d’un article qui donne les techniques les plus efficaces pour se lever tôt. Pour lire cet article, c’est ici.

REPONDEZ A CE PETIT SONDAGE ET RECEVEZ UN CADEAU

Cliquez sur ce lien et demandez votre cadeau par mail à lv@vivre-en-bourse.com. Vous recevrez en cadeau mon screener "Ma sélection Zen"
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.