Comment réussir en trading automatique

Aucune stratégie de trading automatique n’est éternelle. A un moment ou à un autre, une stratégie qui a fonctionné pendant plusieurs années peut se mettre à s’éloigner de plus en plus du rendement initial.

C’est également le cas pour un trader manuel qui ne remettrai pas en cause sa stratégie régulièrement en fonction de l’évolution des marchés.

Le trading automatique a un énorme avantage par rapport au trading manuel, c’est sa capacité à disposer de plusieurs stratégies.

C’est la raison pour laquelle j’ai développé plusieurs stratégies, et comme je ne prétend pas détenir toutes les stratégies performantes du marché, je renforce ma diversification de trading algorithmique en utilisant les algorithmes de mes “concurrents”.

Si j’écrit le mot “concurrent” entre guillemet, c’est parce que je ne les considère pas comme des concurrents, mais plutôt comme des alliés.

J’ai à l’heure où j’écrit cet article une quinzaine d’algorithmes qui tournent chez l’un de mes courtiers. La pluspart ont été écrits par mes soins, mais certains sont des algorithmes que j’ai acheté, et parfois fait évoluer pour les adapter à ma personnalité.

Je me refuse bien sur à communiquer les stratégies de mes concurrents, mais je suis disposé à échanger les améliorations que j’ai réalisé pour augmenter les probabilités de succès sur certaine stratégies.

Le choix du courtier

Les stratégies que je propose actuellement tournent exclusivement sur Prorealtime. Ceci limite donc les courtier compatible.

J’ai depeandant un projet de convertir mes algos sur Nanotrader en faisant un partenariat avec le courtier WH Selfinvest.

Je viens également d’ouvrir un compte chez un courtier qui permet de faire du trading automatique à partir de plusieurs services de trading automatique. Cela n’a pas été sans passer par une longue phase de suspicion, car j’ai à l’égart des courtiers qui sont sur MT4, une certaine apréhension. J’ai malgré tout fait le pas, et souscrit à un système de trading automatique qui fonctionne sur MT4 et qui annonce des rendement que je pensais impossibles à réaliser.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Quelles actions dans ma sélection zen?

Ayant moi même réalisé des stratégies qui rendent incomparables le trading manuel et le trading automatique, je savais que les performances de cette solution étaient finalement tout à fait réalistes.

Pour conclure

Même si aucune stratégie de trading automatique ne durera probablement éternellement, la diversification rend quasiment certaine votre réussite. En effet, si on peut imaginer qu’un stratégie soit défaillante, il est presque impossible que cette défaillance se produise au même moment.

Dans un prochain article, je vous parlerai de l’un des systèmes de trading automatique vers lequel je me suis inscrit, et qui annonce des performances mensuelles de 14 à 20% par mois environ.

Accédez vous aussi à la méthode que j'utilise au quotidien

Vous êtes 64% à souhaiter développer une nouvelle source de revenus.

52% à vouloir devenir libre financièrement

28% à vouloir vous constituer un capital pour préparer votre retraite.

Vous en avez marre de voir vos gains effacés par les pertes? Vous avez perdu beaucoup en bourse?

Vous ne savez pas détecter les actions qui vont monter, ni si c'est le moment d'acheter ou de vendre?

Peut-être avez vous peur de vous lancer? Vous êtes hésitant?

Alors essayez mon outil d'aide à la décision dont l'objectif est de vous simplifier la vie au maximum.

Vous voulez en savoir plus?

Cliquez ici pour accéder à ma méthode de swing trading complète

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.