Miroir, mon beau miroir, quelle est la plus belle action à acheter?
Prorealtime est un outil vraiment surpuissant, grâce auquel, je choisi les titres dans lesquels investir de manière complètement sereine. Bien sur, l’outil ne fait pas tout, mais il me fait gagner un temps incroyable.
Je n’aurai probablement jamais acheté de l’Avanquest ou du budget Télecom si cet outil n’existait pas. Je me prendrai la tête pour savoir quelle est la meilleure opportunité du moment en analysant toutes les actions du CAC 40 une par une.
On pourrait comparer cet outil au miroir à qui la reine de Blanche Neige demande qui est la plus belle. Le miroir montre qui est la plus belle (la reine, dans un premier temps), puis les critères changent et le miroir, un beau jour montre que c’est finalement Blanche Neige la plus belle.
Prorealtime fait la même chose, mais pour faire ressortir les meilleurs titres. Ce qui est génial avec cet outil, c’est qu’il est accessible pour des personnes qui savent faire de la programmation, mais aussi à des personnes qui n’y connaissent absolument rien.
Tout petit déjà, j’était passionné par la programmation, Pour ceux qui on connu Hebdogiciel, j’avais édité un programme dans cette revue. (J’ai même trouvé un site sur lequel on peut télécharger le programme que j’avais publié). Ça s’appelait Défensive, et c’était un peu mon call of duty de l’époque ;-). Mais bon je m’égare…..
Prorealtime permet non seulement d’ajouter des indicateurs standards, mais aussi de créer ses propres indicateurs, pour visualiser rapidement des réponses à des questions. J’ai par exemple pu créer un indicateur qui m’indique si la réponse est oui à une série de plusieurs critères. Cet indicateur prend en compte certaines moyennes mobiles, le RSI, le MACD, et d’autres critères et m’indique un niveau de confiance permettant de répondre à la question :Le titre est il en tendance haussière favoble, défavorabe ou en phase de retournement.
Mon indicateur de confiance pour me guider
‘écran ci dessus montre les 2 indicateurs que j’ai créé. La barre de couleur verte, bleue et rouge indique le niveau de confiance à la hausse pour le titre. Lorqu’il est vert, le titre va probablement monter, lorsqu’il est bleu on est probablement en phase de retournement. Lorsque l’indicateur est rouge, mieux vaut éviter l’achat du titre.
Mon indicateur d’achat
Dessous la bande tricolore, le petit carre noir est un signe d’achat par rapport aux différents paramètres que j’ai programmé.
Il est ainsi très simple de voir immédiatement s’il est opportun d’acheter ou de vendre la valeur.
De plus, je peux utiliser ces indicateurs pour me permettre de sélectionner en 2 clics les valeurs répondant aux critères que j’ai choisi.
Laisser un commentaire