Day trading ou Swing trading ? That is the question! Voici MA réponse

Day trading:

Il s’agit de passer ces ordre de bourses pendant le cours de la journée, en étant scotché à l’écran, et en passant un maximum d’ordres pendant la journée.

Une des mauvaise croyance de ce système est de se dire qu’en tradant plus, on gagne plus.

Ce qui est sur, c’est que pour votre courtier ou votre banque, c’est mieux, car en augmentant les trades, vous augmentez les frais de courtage. La plupart des brokers en ligne proposent des formations “gratuites” pour vous “aider” à trader plus. Les formateurs sont en partie rémunérées par des commissions sur vos trades. Leur intérêt est donc élevé à ce vous passiez un nombre d’ordres maximum.

Un autre bonus que vous allez avoir en faisant du day trating, C’est que vous allez gagner en stress.

Le stress en bourse

Jouer en day trading, c’est passer 10 heures devant son écran, en subissant une masse de stress intensive au regard de l’évolution des cours. Il est très difficile de ne pas céder à l’euphorie ou à la panique dès lors qu’un mouvement haussier ou baissier imprévu arrive. Or pour gagner durablement en bourse, une des clés est de rester zen, et de suivre son plan.

Swing trading:

Le swing trading c’est le fait de positionner ses ordres d’achat ou de vente, après clôture des marchés. Donc, au calme, en ayant le temps de réfléchir à ses positions, avec un objectif de quelques jours à quelques semaines.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Avoir toujours raison

On passera environ 10 minutes le soir pour regarder ce qui s’est passé dans la journée, prendre de nouvelles positions (ou pas) pour le lendemain en utilisant son screener, et en appliquant sa stratégie.

Au final, on obtiendra donc quasiment le même résultat que les meilleurs traders en y passant entre 25 et 50 fois moins de temps (le marché français est ouvert pendant 8h30, ce qui fait 510 minutes).

 

Le swing trading permet d’avoir une stratégie consistant à s’exposer au moment où la bourse paie, d’apprendre à être patient, et se donner les moyens de rester zen.

 

 

L’autre  grand piège est croire qu’en étant scotché sur la bourse toute la journée, on va pouvoir réagir dès qu’une news arrive.

Le nombre de new parues chaque minute,  le suivi en temps réels de plusieurs valeurs sur un ou plusieurs écrans, les avis sur les forums (loin d’être indispensable voir loin d’être recommandé), …  Celà fait un masse d’information ingérable  pour un être humain.

Toutes ces informations nuise au respect de la rigueur indispensable pour gagner durablement en bourse.

Vous obtenez une bombe à retardement  pour votre portefeuille, votre mental, votre bien être

votre équilibre.

Concilier vie sociale, travail et bourse sont tout à fait compatibles. Il faut juste que la bourse n’empiète pas sur le travail, la famille et les loisirs.

REPONDEZ A CE PETIT SONDAGE ET RECEVEZ UN CADEAU

Cliquez sur ce lien et demandez votre cadeau par mail à lv@vivre-en-bourse.com. Vous recevrez en cadeau mon screener "Ma sélection Zen"
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.