Et si vous appliquiez les règles pour gagner en bourse?

Est-ce que ça vous dirait de gagner durablement en bourse?

Alors laisser moi vous donner quelques astuces. Par contre, ça va pas être drôle au début. Mais quand vous verrez la différence, vous me direz merci. (enfin peut-être ;-)).

Tout d’abord, lorsque vous souhaitez acheter une action, vous devez définir votre niveau de perte acceptable. Ce niveau de perte acceptable, je le met généralement à 1% de mon capital. Ensuite, vous devez définir le seuil en dessous duquel l’action doit être vendue. C’est votre “stop loss”. C’est la différence entre le prix d’achat espéré et le stop loss qui va déterminer le nombre d’action maximum que vous pouvez acheter.

Vérifiez que ce nombre d’actions ne représente pas plus de 5% des volumes maximum d’une journée moyenne. Sinon, vous risquez d’avoir du mal à vendre vos actions quand le moment sera venu.

Ecrivez dans votre journal de trading les raisons qui vous incitent à acheter cette action.

Avant de prendre position, vérifiez que vous n’avez pas déjà un certains nombre de positions non sécurisées.

Vous devez vous limiter à 4 ou 5 titres pour lesquels votre stop n’est encore au dessus de votre prix d’achat. Si vous avez atteint ou dépassé ce seuil, n’augmentez pas davantage votre exposition au risque.

Cela doit vous pousser à être plus sélectif dans vos choix.

Si vous voulez gagner en bourse durablement, c’est la réduction du risque qui vous y aidera. Vous devez privilégier la défense, et ne pas chercher à être un héros. Vous devez favoriser la qualité à la quantité. Votre but n’est pas d’avoir raison sur vos choix d’actions. Votre but est de gagner plus que ce que vous perdez. Si vous perdez un titre, ce n’est pas grave. Cela vous donne des liquidités pour investir sur un titre avec des meilleures perspectives.

Prenez le temps d’analyser si votre choix d’action était pertinent. Le prix d’entrée était il correct? le stop loss était il bien placé? Quelles étaient les raisons qui m’ont poussé à prendre ce trade. Faites le de manière objective. Ne cherchez pas à vous accabler, mais à voir s’il y avait une anomalie dans votre choix.

Pour les actions sur lesquelles vous avez gagné, faites le même exercice.

Maintenez une comptabilité des raisons qui vous ont fait perdre des trades, et des raisons qui vous ont fait gagner des trades.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Cet article vous a plu?

Pour aller plus loin, je vous propose de télécharger gratuitement ce livre. 

Il vous suffit pour celà de m'indiquer votre e-mail afin que je puisse vous l'envoyer.

 

illustration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recevez gratuitement ce livre d'experts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *