La Bourse Accessible

Avant de commencer à gagner en bourse, il m’a fallu dépenser pas mal de temps, et d’argent.
Et s’il y avait un moyen de rendre la bourse accessible?
En fait, ce moyen existe, mais c’est avant toute chose une question d’état d’esprit plus que de connaissance en bourse.La principale cause d’échec des personnes qui investissent en bourse, c’est le non respect des règles pour gagner durablement.
Il y a trois principales raisons qui permettent de justifier le taux d’échec élevé des personnes qui investissent en bourse:

  • Le tout premier, c’est la négligence du money management. C’est pourtant le point indispensable à ne pas négliger si l’on veut tout d’abord survivre, mais ensuite voir son capital progresser.
  • Le second point, qui dépend du premier, c’est l’absence de plan de trading. Quand on se positionne sur un titre, il faut définir par avance les 3 possibilités d’évolution d’un titre. (La hausse, la baisse, la stagnation). Et pour chacune de ces évolutions, avoir défini ce que l’on allait faire. (sortir partiellement ou totalement, renforcer, conserver).
  • Le troisième point, c’est le faible entrainement psychologique de l’investisseur qui peut finir par agir de manière irrationnelle en ne respectant pas son plan.

Pourtant, on sait bien qu’en respectant les règles de money management, et en ne cédant pas à la panique, on finit par gagner en bourse. Mais ceci nécessite un apprentissage long.

Quels sont les raccourcis possibles pour investir en bourse sans rien y connaitre:

1 – Le portefeuille long terme

Il existe des modèles tout prêt de portefeuilles types qui permettent de générer de la performance sans y passer énormément de temps.  Ces portefeuilles sont constitués d’une répartition de certains actifs, comme des matières premières, des actions, des obligations, répartis en certains pourcentage. L’idée n’étant pas de choisir parmi les milliers d’action quelles sont les entreprises à sélectionner pour son portefeuille, mais plutôt de sélectionner un actif qui représente un secteur géographique, ou économique. En effet, s’il est probable que certaines sociétés faisant partie d’un indice fassent faillite, il est certain qu’il y aura une autre entreprise pour la remplacer.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Devenir fort mentalement et le rester en 10 points

Un point très important pour constituer un portefeuille long terme, est de le faire soit même, et de ne pas passer par des fonds d’investissement qui vont vous ponctionner plus de 2% de frais de gestion (parfois même plus de 4%).

Si vous souhaitez investir sur le marché action, il existe des trackers qui reproduisent la performance des marchés, et qui feront largement mieux que la pluspart des fonds d’investissement (et vous n’aurez pas ces frais exorbitants).

2- Le trading automatique

La construction d’une stratégie de trading automatique peut être longue, mais l’installation de celle-ci une fois développée ne prends pas plus de 5 minutes. en prenant son temps.

Si vous souhaitez en savoir plus, je participe au “Sommet de l’Enchantement” organisée par Patricia Anton. Cet événement aura lieu du 16 au 22 mars 2018. Je vous invite à vous inscrire dès aujourd’hui à ce sommet. Ma conférence aura lieu de 20 mars à 20h00 heure de Paris

 

REPONDEZ A CE PETIT SONDAGE ET RECEVEZ UN CADEAU

Cliquez sur ce lien et demandez votre cadeau par mail à lv@vivre-en-bourse.com. Vous recevrez en cadeau mon screener "Ma sélection Zen"
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.