La sélection de la semaine du 05/11/2016

Voici ma sélection zen pour cette semaine au 05/11/2016.

Titre Valorisation initiale Valorisation en cette fin de semaine Commentaire
ASSYSTEM 25,21 26.90
VIVENDI 17.69 18.095
ESI GROUP 35 41.00 .
Lectra 15,70 15.65
Total 44.32 46.63 Sortie de la sélection zen
Societe Generale 34.70 35.58
Saint Gobain 38.945 38.88
Edenred 21..965 20.145
AXA 20.70 19.39
Plastic Omnium 29.875 28.05
AXWAY Software 27.87 27.19

Le top 5 en hebdo de la semaine précédente étaient :AXA, Saint Gobain, Vivendi,Plastic omnium, et AXWAY Software

Cette semaine :

AXA, Vivendi, Saint gobain, SCOR SE, Plastic omnium

Finalement, on en fait quoi de cette sélection?

Si une action sort de la sélection zen, celà signifie t’il qu’il faille la vendre?

Lorsque l’on achète une action, l’ordre de vente doit être positionné dès l’achat. Ce que l’on ne peut pas faire avec tous les brokers. Par exemple, la BNP ne permet pas de placer des ordre “stop loss”. Un ordre “stop loss” est un ordre de vente qui permet de vendre l’action dès que celle-ci passe en dessous d’un seuil Il est très important de placer cet ordre aussi tôt que possible, de manière à éviter d’augmenter ses pertes.

signal de vente en tendence haussière nanobiotix

 

Le graphique ci dessus montre sur un horizon journalier l’évolution de l’action NANOBIOTIX..

Chaque ellipse représente un nouveau plus bas. Chaque fois que l’action remonte après une baisse, on a un nouveau plus bas.

Tant que les plus bas sont de plus en plus haut, la tendance est à la hausse. Dès qu’un nouveau plus bas deviens plus bas que le précédent, on a un risque de retournement. Au mois de mai, on a un nouveau plus bas inférieur au précédent plus bas. Toutefois, l’écart restant inférieur à 5% , on peut se retrouver dans une situation dans laquelle on conservera l’action.

Pourquoi 5%? Parce que c’est le seuil jusqu’auquel la hausse nécessaire pour ne pas perdre d’argent reste à peu près équivalente à la baisse. Je vous invite à consulter cet article dans lequel j’en parle.

Le rectangle rouge montre la perte économisée en ayant placé son stop loss plutôt que de laisser courir sa perte.

En placant son stop loss à 5% en dessous du dernier plus bas, on permet à l’action d’avoir une chance de rebond pour profiter de la hausse potentielle.

En remontant progressivement le stop loss, on sécurise son placement, tout en bénéficiant des hausses durables.

Votre avis est important

 

Si vous trouvez que certains termes sont trop techniques, trop compliqués ou pas assez clair, ou que vous souhaitez que j’approfondissent certains points dans mes analyses, faites le moi savoir.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi les épisodes précédentsSourire

Chaque semaine je mets à jour le tableau en mettant les 5 actions ayant le plus fort volume de ma sélection zen.

Pour les actions se maintenant dans cette liste, je mettrai l’évolution du cours. Cette liste permet de montrer la stratégie que j’utilise pour gagner en bourse durablement, et sans y passer plus de 10 minutes par semaine.

Ceci permet au fil des semaines de démontrer la pertinence dans la durée de ma sélection zen, et de prouver qu’il est possible de gagner durablement en bourse en n’intervenant qu’une fois par semaine et de gagner de l’argent sans se prendre  la tête.

Toutes les analyses et recommandations sur vivre-en-bourse.com ne sont en rien des incitations à l’achat ou à la vente d’une action ou autre produits financiers. Il ne s’agit que d’observations et d’avis personnels que je partage avec plaisir.

 

Mentions légales


Et si c’était à vous de jouer ?

Vous avez lu l’article jusqu’au bout (félicitations, ça fait déjà de vous un investisseur en temps !), mais pourquoi s’arrêter là ? Vos idées, vos questions, ou même vos blagues financières (oui, on sait qu’elles existent !) sont les bienvenues dans les commentaires.

Ici, chez vivre-en-bourse.com, on aime les échanges. Après tout, c’est grâce à vos avis qu’on peut tous progresser (et qui sait, peut-être découvrir une pépite d’investissement insoupçonnée). Alors, ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ! Vous n’êtes qu’à un clic d’influencer le prochain bull market… ou de faire sourire la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.