L’art de trader et de ne pas trader

Quand on commence à trader, on a tendance à vouloir gagner vite maintenant tout de suite.

A tirer sur tout ce qui bouge. Et pourtant, il est possible d’être bien plus performant en tradant moins, mais en choisissant LE bon moment d’intervention.

Le timing d’un trade peut être déclenché par un setup particulier composé de plusieurs indicateurs. Mais cela peut être également un set up lié à une réaction prévisible du marché certains jours à certaines heures en fonction de la réaction des marchés les jours précédents, ou au cours de la journée.

Voici par exemple un moment particulier pendant lequel il était prévisible de profiter de hausse du dow jones.

Ca c’est passé le 13 mars 2020. Nous étions à ce moment au début de la plus grosse crise boursière de l’histoire de la bourse, et une hausse de plus de 900 points en moins de 30 minutes, n’est pas monnaie courante,

Ce graphique est un graphique sur le dow jones rerpésentés en heiken Aishi pluto qu’en bougies japonaises qui permet une meilleure visibilité et atténue les faux signaux.

Ou la chute de plus de 600 points qui a eu lieu 15 jours après sur le même dow jones.

Mais avant de pouvoir profiter pleinement de telles opportunités, il faut savoir passer par des étapes intermédiaires.

Afin que votre trading soit maitrisé, vous devez arriver à être aussi zen qu’un moine chaolin en toutes circonstances. Pour atteindre cet objectif, il faut suivre quelques épreuves comme par exemple choisir de ne pas trader alors que vous avez la quasi certitude que le marché va aller dans le sens que vous pensez.

Pour l’avoir vécu, je peux vous dire que le gain à court terme que vous manquez sur cette opportunité historique n’est pas comparable au gain à long terme que vous allez acquérir grâce à la maîtrise de vos émotions.

Accepter de couper ses pertes, avoir suffisamment confiance pour laisser respirer le marché et ne pas se faire sortir en serrant trop rapidement son stop loss. Accepter de prendre ses gains ou de sécuriser sa position, ce sont des choses qui sont simples en théorie mais qui demande énormément de travail.

Et si vous étiez bien accompagné, ça serait pas plus facile?

J’ai eu la chance de rencontrer mon ami Guillaume qui est un trader pro exceptionnel capable de donner des signaux de trading d’une fiabilité et d’une qualité exceptionnelle. C’est lui qui a commencé à me faire travailler ma gestion des émotions, en m’interdisant de trader certains soirs. J’avoue que j’étais hyper frustré de voir les cours aller dans le sens que j’avais prévu et ne pas pouvoir intervenir. Mais je pense avoir compris pourquoi il m’a fait faire cet exercice. Un peu comme dans Karaté kid à qui le maitre demande de

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Comment eviter les surprises des nouvelles economiques et des annonces de résultats

Vous le savez, les performances passées ne présagent pas des performances futures, mais lorsque vous avez une personne qui est capable de vous annoncer des niveaux d’intervention sur les marchés avec un taux de réussite supérieur à 90%, vous pouvez être confiant sur les résultats que vous allez pouvoir obtenir.

Le trading manuel est un art de très haut niveau qui ne supporte pas l’amateurisme. En étant bien accompagné, vous n’atteindrez probablement pas tout de suite les mêmes résultats que les meilleurs, mais même si vous n’atteignez que 20% de ces résultats, vous serez largement profitable.

Comment profiter de cet accompagnement ?

Il y a deux formules d’abonnement que vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien.

Un abonnement mensuel, et un abonnement annuel. Rien qu’avec un seul signal, vous pourrez facilement vous rembourser l’abonnement.

Vous pouvez également sur la même page vous inscrire chez le courtier partenaire pour profiter de nombreuses stratégies proposées. Ces stratégies sont accessibles gratuitement, et vous n’avez même pas besoin de payer un VPS pour en profiter.

Accédez vous aussi à la méthode que j'utilise au quotidien

Vous êtes 64% à souhaiter développer une nouvelle source de revenus.

52% à vouloir devenir libre financièrement

28% à vouloir vous constituer un capital pour préparer votre retraite.

Vous en avez marre de voir vos gains effacés par les pertes? Vous avez perdu beaucoup en bourse?

Vous ne savez pas détecter les actions qui vont monter, ni si c'est le moment d'acheter ou de vendre?

Peut-être avez vous peur de vous lancer? Vous êtes hésitant?

Alors essayez mon outil d'aide à la décision dont l'objectif est de vous simplifier la vie au maximum.

Vous voulez en savoir plus?

Cliquez ici pour accéder à ma méthode de swing trading complète

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.