Les bonnes raisons de na pas avoir un seul courtier

Cette semaine, j’ai eu une petite frayeur avec l’un de mes courtiers. Chez bourse direct, en visualisant la situation de mon portefeuille en temps réel, j’ai constaté une moins value de près de 10.000€. Su un portefeuille d’un peu plus de 11.000€, ça fait “un peu” mal Clignement d'œil.

Petite frayeur bourse direct

Heureusement, il ne s’agissait que d’un bug.

Au même titre qu’il m’est déjà arrivé chez les autres coutiers que j’utilise de ne pas pouvoir passer d’ordre parce que le site était en maintenance. Il est est bon de rappeler le principes de base du money management qui consiste à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Cela signifie faire une bonne répartition de son capital  dans des secteurs économique et géographiques variés, mais aussi dans différentes banques ou chez différents courtiers.

Il pourrait être frustrant d’avoir détecté une super opportunité, et de ne pas pouvoir passer d’ordre d’achat à cause de son broker. C’est une des raison qui m’a fait choisir le fait de ne pas avoir un seul courtier.


Et si c’était à vous de jouer ?

Vous avez lu l’article jusqu’au bout (félicitations, ça fait déjà de vous un investisseur en temps !), mais pourquoi s’arrêter là ? Vos idées, vos questions, ou même vos blagues financières (oui, on sait qu’elles existent !) sont les bienvenues dans les commentaires.

Ici, chez vivre-en-bourse.com, on aime les échanges. Après tout, c’est grâce à vos avis qu’on peut tous progresser (et qui sait, peut-être découvrir une pépite d’investissement insoupçonnée). Alors, ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ! Vous n’êtes qu’à un clic d’influencer le prochain bull market… ou de faire sourire la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.