Les services en or de la BNP

Auparavant, pour effectuer mes opérations de bourse, je le faisais au sein de la BNP.

Ceci aussi bien pour mon PEA que pour mon compte titre. Puis un jour, je me suis renseigné sur ce que proposait les brokers en ligne. Plutôt méfiant, j’ai attendu avant de transférer mes comptes chez différents brokers.

La BNP me facturait des frais de transaction jusque 7 fois plus élevé qu’aujourd’hui sur mes ordres de bourse et chaque fin d’année je devais payer des droits de garde.

Aujourd’hui, je n’ai plus de compte titre, mais la BNP me facture un service « bourse active » à 8€ par mois.

Je me souviens du slogan de la BNP il y a quelques années

 

Ils ont bien fait de changer de slogan, car leur métier, ce n’est plus la banque. Sauf si ce métier consiste à prélever des frais pour un service à valeur ajouté nul. Ceci est une technique que j’ai déjà pu constater le la part de la BNP, et qui consiste à prélever des frais pour des services payants que l’on n’a pas demandé. Ils tentent, et parfois ça passe.

Pensez de temps en temps à surveiller les services prélevés sur vos comptes pour demander leur remboursement. Ils finissent par vous rembourser,, mais encore faut leur demander.

En attendant, il y a suffisamment de brokers fiables et bon marchés pour vous permettre de vous passer d’un maximum des services des banques physiques.

 

 


Et si c’était à vous de jouer ?

Vous avez lu l’article jusqu’au bout (félicitations, ça fait déjà de vous un investisseur en temps !), mais pourquoi s’arrêter là ? Vos idées, vos questions, ou même vos blagues financières (oui, on sait qu’elles existent !) sont les bienvenues dans les commentaires.

Ici, chez vivre-en-bourse.com, on aime les échanges. Après tout, c’est grâce à vos avis qu’on peut tous progresser (et qui sait, peut-être découvrir une pépite d’investissement insoupçonnée). Alors, ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ! Vous n’êtes qu’à un clic d’influencer le prochain bull market… ou de faire sourire la communauté.

  1. […] Pour en savoir plus sur cette expérience, vous pouvez lire l’article en cliquant sur ce lien. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.