Méfiez vous de la BNP#2

Au départ cet article devait être un coup de gueule après la BNP.

Je ne suis pas fan des coups de gueule, mais  je me suis dis que ça pouvait peut être alerter les clients de la BNP sur ce genre de pratique. J’en profite également pour faire une analyse technique du titre. Cette analyse n’est bien évidemment ni une recommandation à l’achat, ni une recommandation à la vente. Simplement le fruit de ce que j’ai appris en travaillant sur l’analyse technique.

Lors d’un précédent article, j’avais parlé de quelque chose que ne qualifierai pas d’arnaque, de peur qu’on me le reproche, mais qui me semble en tout état de cause, très malhonnête.

Pour en savoir plus sur cette expérience, vous pouvez lire l’article en cliquant sur ce lien.

Une nouvelle fois, ma banque m’a prélevé des frais “bourse active”, alors que je n’ai plus aucun titre chez eux. J’avais obtenu le remboursement au mois d’avril, et voilà qu’ils recommencent quelques 8 mois après.

Ce qui est étonnant, c’est que la ligne débitée a été purement et simplement supprimée du journal des mouvement sans avoir recrédité le compte. Je sais bien qu’avec la chute des taux, et les banques en ligne, cela devient de plus en plus difficile d’être banquier, mais pour en arriver à ce niveau de bassesse, il faut qu’elle soit descendue bien bas.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  5 secrets pour gagner en bourse durablement

Et maintenant passons à l’analyse technique:

Toujours est il qu’effectivement, si on fait une analyse technique du titre BNP, je ne suis pas acheteur.

Sur le graphique ci dessous, on peut voir une divergence. Vous pouvez voir que le plus haut de mai 2017 est plus haut que le précédent plus haut de janvier 2017. (Le segment rouge qui monte sur la partie haute du graphique).

En dessous, nous avons mon indicateur préféré (le RSI) nous montre un plus haut de 2017 plus bas que le précédent plus haut de janvier 2017.

Nous sommes donc en présence d’une divergence. Cette divergence a été confirmée lors du passage sous la zone de neutralité du RSI (sous les 50).

Nous voyons le RSI qui est bien sous la zone de neutralité, ce qui me semble être un signal très baissier pour ce titre.

Même si ce n’est qu’un simple avis, et aucunement une recommandation à l’achat ou à la vente,  je ne suis pas acheteur sur ce titre.

et vous?

REPONDEZ A CE PETIT SONDAGE ET RECEVEZ UN CADEAU

Cliquez sur ce lien et demandez votre cadeau par mail à lv@vivre-en-bourse.com. Vous recevrez en cadeau mon screener "Ma sélection Zen"
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.