Ne confondez pas trading social et trading automatique

Qu’est-ce que le trading social?

Le trading social consiste à utiliser une plateforme sur la quelle des investisseurs échangent des informations concernant des opportunités de trading.

Ces informations peuvent être tournées de manière à influencer les personnes qui les suivent.Un débutant pourra être tenté de suivre une personne à partir de ses performances, mais cela est très dangereux, car sans connaitre le type de stratégie utilisée, le risque est particulièrement élevé. D’autant plus si aucun money management n’est mis en place.

Quelle que soit la stratégie utilisée, un trading sans un money management correct, c’est un peu comme rouler sur autoroute à 180KM/H sans ceinture, en buvant un verre de vin et en regardant ses mail sur son téléphone. Les probabilités que ça ne se termine pas bien sont fortes.

Le trading automatique, c’est appliquer des règles qui incluent un money management. Ces règles étant appliquées automatiquement, quelle que soit votre humeur. Les performances d’un système de trading automatique peuvent être testées sur plusieurs années en arrière (contrairement à un trader). Même si les performances passées ne présagent pas des performances futures, j’ai infiniment plus confiance dans un système automatique qui prend des décisions à partir des règles que je lui ai défini, qu’en un humain qui n’aura pas la capacité à gérer ses émotions. (ou en tout cas, qui pourra faillir).

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Ma sélection zen plus zen que jamais

 

Pour refaire l’analogie avec la voiture, je dirais que le trading social serait de suivre un voiture de police pour se déplacer, tandis que le trading automatique serait d’utiliser une google car qui analyse la circulation et qui interagit toute seule en fonction des évènements de circulation

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *