Tecan Group, l’entreprise suisse qui a réussi à automatiser les processus de laboratoires.
Tout a commencé dans une cave à Hombrechtikon, une petite localité près de Zurich, en 1980, lorsque quatre ingénieurs décidèrent de concrétiser leur vision de la robotisation des laboratoires en créant Tecan. Leur nom, contraction de « Technische Analysegeräte » en allemand, reflète cette ambition.
Et ils ont réussi ! Tecan est devenu un leader sur le marché de l’automatisation des laboratoires biopharmaceutiques, de diagnostic et des départements de recherche universitaires, et a progressivement élargi son champ d’activité à l’international. En 1987, Tecan Group a été introduite sur la bourse de Zurich et en 2022, elle devrait franchir le cap d’un chiffre d’affaires annuel supérieur à un milliard de francs suisses.
Mais Tecan, c’est plus qu’une simple entreprise d’automatisation de laboratoires. C’est également une entreprise qui offre une gamme complète de solutions d’automatisation et de digitalisation pour les laboratoires et les entreprises. Ces solutions comprennent des instruments de laboratoire, des logiciels, des modules configurables, une expertise en applications biopharmaceutiques spécifiques, une expertise médico-légale, ainsi que des services de conseil et de support pour les clients.
Et c’est là que le vrai talent de Tecan réside : en étant capable de s’adapter aux besoins des clients et aux tendances du marché. Par exemple, l’essor des tests médicaux auto-administrés sans l’intervention d’un professionnel de santé est un levier de croissance pour Tecan Group. Et la digitalisation des processus médicaux est également un moteur de croissance pour Tecan Group.
Bref, Tecan Group est une entreprise qui a su s’adapter aux besoins changeants de son marché, et qui a su devenir un leader incontesté dans son domaine. Alors, si vous avez besoin de robotiser vos laboratoires, n’hésitez pas à leur donner un coup de fil !
Faut il mettre du Tecan dans son portefeuille?
La société offre des perspectives de croissance interessante. Il peut être interessant d’accumuler des actions de cette société qui semble solide, et plutôt bien gérée.
Idéalement, on attendra que les indicateurs Veb confiance et le signal d’achat soit positif en hebdomadaire.
On pourra également privilégier un bon momentum en se basant par rapport à la force relative entre plusieurs indices.
S’agissant d’une société suisse, il faudra veiller aux frais de transaction de votre courtier.
Pour comploter vos informations sur TECAn, vous pouves lire cet article
Laisser un commentaire