Une année 2018 qui va être excellente

En 2017, j’ai investi beaucoup de temps, d’argent et d’énergie pour améliorer ma stratégie de placement.

J’ai testé le scalping, le swing trading, les cryptos, les placements long termes, et même les paris sportifs. Mais j’ai surtout testé et mis en place mon système de trading automatique.

Pour gagner de l’argent durablement en bourse, avant même la technique, le plus important est d’avoir uns stratégie. Une stratégie, cela comprend des éléments de l’analyse technique, mais surtout la définition des objectifs de perte maximale et de gains.

Cette stratégie est différente suivant le fait que l’on souhaite faire du scalping, du day trading, du swing trading, ou de l’investissement long terme.

Plus vous êtes court terme, plus vous votre niveau doit être élevé pour gagner. Ne faites pas du scalping ou du day trading avec des techniques de swing trading. Chaque mode d’investissement est différent. Plus vous êtes court terme, et plus vos possibilité de gains sont élevées. En scalping, un objectif de 10% par mois est tout à fait atteignable.

Le day trading sur les actions peut également être très rentable et permettre d’atteindre des performance de 10% par mois. Encore faut il pouvoir être disponible des préférence à l’ouverture des marchés pendant les 2 premières heures (car ce sont les meilleures), et avoir un processus adapté.

En swing trading, une performance de 2 à 5% par mois sera satisfaisante.

En investissement, c’est davantage un objectif annuel de 10 à 20% que l’on visera.

Pour atteindre ces objectifs, vous devez avant tout privilégier le processus au résultat. C’est parce que vous respectez le processus que vous atteindrez votre objectif. Commencez donc petit. Vous pouvez même commencer en paper trading, avant de vous lancer en réel. Car si vous n’arrivez pas à gagner en virtuel, ça ne fonctionnera pas plus en réel.

En ayant essayé ces différents types de trading et les techniques adaptées à ces différents horizons, voici ce que je pourrais vous recommander si vous souhaitez investir en bourse:

Commencez par mettre en place un système basé sur un portefeuille diversifié, et sur des systèmes de placement qui ne vont pas vous prendre de temps.

Ne placez pas forcément tout ce que vous souhaitez investir d’un coup.

Ne placez que de l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme.

Ne vous affolez pas à la moindre news. Ne vous laissez pas dépasser par les bruits de marché. Vous devez avoir prévu ce que vous allez faire si un de vos titre descend en dessous d’un certain niveau de prix.

Une fois ce système mis en place, vous allez pouvoir démarrer d’autres modèles d’investissement comme le trading automatique par exemple. Ne prenez pas n’importe quel système de trading trouvé sur internet ;-). Il y a certains pièges à éviter.

Si vos souhaitez allez plus loin, formez vous sur comment faire du swing trading, du day trading ou du scalping.

Oubliez vos idées reçues. Les scalpeurs ou les day traders vous diront que le scalping ou le day trading est moins stressant que le swing trading, et ils auront raison. Les swing trader vous diront l’inverse, et ils auront raison également.

Je ne dis pas cela pour être d’accord avec tout le monde, mais ayant pratiqué les différentes techniques, le risque n’est simplement pas géré de la même manière. Le stress n’existe que si l’on n’a pas une méthode adaptée au type de trading.

Formez vous pour découvrir pourquoi les scalpeurs ou les day traders pensent que c’est le swing trading qui est risqué, alors que les swing traders pensent l’inverse. Vous pourrez comprendre l’état d’esprit des 2 systèmes. Et je peut vous assurer que c’est passionnant ;-).

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Cet article vous a plu?

Pour aller plus loin, je vous propose de télécharger gratuitement ce livre. 

Il vous suffit pour celà de m'indiquer votre e-mail afin que je puisse vous l'envoyer.

 

illustration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recevez gratuitement ce livre d'experts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *