Analyse fondamentale ou analyse technique : Que choisir?

L’analyse fondamentale est basée sur les chiffres (pas toujours très fiables, ni complets), sur l’interprétation d’un bilan, sur la connaissance du secteur, des dirigeants,  et des perspectives.

Warren Buffet , maître absolu de l’analyse fondamentale démontre de manière indiscutable son efficacité puisque c’est grâce à l’analyse fondamentale qu’il a construit sa fortune (plus de 70 milliard de dollars)

warren buffet

L’analyse technique (ou graphique) repose sur l’évolution des cours et des volumes. L’histoire se répétant, et les règles appliquées par une grande majorité de personne accentuent la pertinence de l’analyse graphique. Ceux qui ne respectent pas les règles de l’analyse technique ont très peu de chance de gagner de l’argent en bourse. Ils ont même de très fortes chances d’en perdre.

Les résultats d’une entreprise (qu’ils soient bons ou mauvais) sont très souvent déjà dans les cours. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’à l’annonce de bons résultats, il n’est pas rare de voir le cours d’un titre baisser, et à l’inverse, de voir à l’annonce de mauvais résultats le cours grimper. L’analyse technique et l’analyse fondamentales

En maths, j’ai toujours adoré les probabilités. L’analyse technique, c’est retrouver grâce à quelques indicateurs à la vue de tous si le cours a plus de chance de monter ou de descendre. Les mouvements réalisés par les initiés se reflètent souvent dans les cours.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Les indicateurs que tout investisseur se doit de comprendre

Concernant l’analyse fondamentale, tous les indicateurs des fondamentaux ne sont pas visibles par tout le monde en même temps. C’est la raison pour laquelle je préfère l’analyse technique pour gagner en bourse durablement.

REPONDEZ A CE PETIT SONDAGE ET RECEVEZ UN CADEAU

Cliquez sur ce lien et demandez votre cadeau par mail à lv@vivre-en-bourse.com. Vous recevrez en cadeau mon screener "Ma sélection Zen"
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.