Comment atteindre vos objectifs en bourse

La principale cause d’échec en bourse, c’est le manque de discipline sur les marchés.

Le premier objectif que vous devez atteindre n’est pas le résultat. Le résultat sera seulement la conséquence de vos actes.

Ne regrettez pas vos trades perdants. Félicitez vous si ce trade a été pris pour de bonnes raisons, et un plan de trading cohérent, et conforme à votre stratégie.

Ne vous prenez pas pour un dieu vivant parce que vous avez pris une action juste avant que son prix ne s’envole. Ne vous prenez pas pour un bon à rien si vous avez acheté une action, et qu’elle ai dégringolée.

La seule chose importante est de vous assurer d’avoir respecté les règles qui vont faire de vous un investisseur rentable.

Le premier élément, est le choix de l’action.

Il peut être choisi sur la base d’éléments fondamentaux, mais l’analyse graphique doit vous permettre de valider le choix de votre titre. Un titre qui est sous les moyennes mobiles 20, 50 et 200 périodes est un titre à bannir de votre liste d’achat, même si un gourou ou un journal financier vous affirme que c’est l’affaire du siècle.

Vous devez donc avoir une méthode, en laquelle vous avez acquis suffisamment de confiance pour être capable de vous faire votre propre opinion. C’est sur la base de VOS critères que vous devez prendre votre décision.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Forex : L'utiliser de la bonne manière

Bien sur, l’avis d’un gourou peut être prise en compte à condition d’avoir vous aussi votre propre avis. Un aspect souvent négligé ou incompris des traders débutants, c’est l’horizon de temps. Cette semaine, j’aurais pu vous dire que le titre BNP était baissier et j’aurai eu raison. J’aurai également pu vous dire qu’il était haussier, et j’aurai également eu raison. Un titre peut être baissier à long terme et haussier à court terme.

Pour atteindre vos objectifs, vous devez donc trouvez une méthodologie qui vous convienne par rapport à votre aversion au risque et par rapport à votre horizon de placement.

Accédez vous aussi à la méthode que j'utilise au quotidien

Vous êtes 64% à souhaiter développer une nouvelle source de revenus.

52% à vouloir devenir libre financièrement

28% à vouloir vous constituer un capital pour préparer votre retraite.

Vous en avez marre de voir vos gains effacés par les pertes? Vous avez perdu beaucoup en bourse?

Vous ne savez pas détecter les actions qui vont monter, ni si c'est le moment d'acheter ou de vendre?

Peut-être avez vous peur de vous lancer? Vous êtes hésitant?

Alors essayez mon outil d'aide à la décision dont l'objectif est de vous simplifier la vie au maximum.

Vous voulez en savoir plus?

Cliquez ici pour accéder à ma méthode de swing trading complète

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.