Comment gérer le merdier de john Café?

Après 3 mois de trading de John Café, (le trader préféré de FENIXTRADAUTO) le résultat est suffisamment décevant pour que je décide d’arrêter le massacre.

Commençons par analyser la première partie de la courbe.

On peut voir la courbe rouge qui représente le compte avec les gains cumulés.

La courbe jaune donne la valeur réelle du capital.

Au mois de novembre, un soit disant bug de vantage aurait fait perdre les positions en cours. (la courbe rouge chute brutalement). Bug ou pas bug, c’est en fait simplement des positions en perte latente qui ont été clôturées.

Ce qui est amusant, c’est que l’une des responsables de FENIXTRADAUTO annonçait que VANTAGE allait rembourser. Avouez qu’il serait plutôt sympa qu’un courtier vous rembourse vos pertes parce que votre position était perdante et qu’elle a été clôturée par erreur.

Même s’il est vrai qu’on était proche de Noël, j’avoue rester dubitatif sur l’altruisme d’un courtier.

J’ai fait l’erreur de rentrer chez Fenix sans demander de Myfxbook. et en me basant comme un couillon sur l’annonce régulière des gains. Ce qui me sauve, c’est de n’avoir investi qu’une petite partie de mon capital chez Fenixtradauto.

Il me reste maintenant que j’ai arrêté les services de FENIXTRADAUTO à gérer les 94 positions en cours sur ce compte.

Pour le faire, je vais devoir analyser paire de devise par paire de devise les probabilités que la paire aille dans tel ou tel sens, en utilisant mes connaissances en matière de trading. L’exercice étant particulièrement délicat, car il y a pour la même paire des positions dans tous les sens. A l’achat et à la vente.

Il va donc falloir commencer par supprimer pour chaque paire les ordres qui peuvent être annulés car ils sont dans des sens opposés.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Que penser de FENIXTRADAUTO

Ensuite pour chaque paire, attendre un signal avec des fortes probabilités que la paire aille dans un sens ou dans l’autre, et prendre une position pour absorber les pertes latentes.

Le système de Dr trader ne semble pour l’instant guère plus efficace pour le moment, avec un drawdown descendu jusqu’à 58%. (chez Vantage), et des positions prises à des moments qui me laisse perplexe.

Voici la courbe du compte de Dr Trater chez JFD. Un draw down de 38% pour un gain brut de moins de 5%, c’est un peu exagéré en terme de ratio gain risque. Ce qui est gênant chez JFD, c’est qu’il est impossible de retirer le moindre euro sans clôturer toutes les positions.

La bonne nouvelle, c’est que Dr trader va changer de stratégie en passant d’une stratégie de swing trading à une stratégie de day trading avec des positions clôturées.

Espérons qu’il en profite pour enfin respecter les règles élémentaires de money management qui font que ce genre de drawdown n’existe pas pour un bon trader.

Accédez vous aussi à la méthode que j'utilise au quotidien

Vous êtes 64% à souhaiter développer une nouvelle source de revenus.

52% à vouloir devenir libre financièrement

28% à vouloir vous constituer un capital pour préparer votre retraite.

Vous en avez marre de voir vos gains effacés par les pertes? Vous avez perdu beaucoup en bourse?

Vous ne savez pas détecter les actions qui vont monter, ni si c'est le moment d'acheter ou de vendre?

Peut-être avez vous peur de vous lancer? Vous êtes hésitant?

Alors essayez mon outil d'aide à la décision dont l'objectif est de vous simplifier la vie au maximum.

Vous voulez en savoir plus?

Cliquez ici pour accéder à ma méthode de swing trading complète

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.