Là c’est moi.
Là, c’est Bobby mon chien
Puisque je n’ai pas beaucoup de lecteurs sur mon site, en attendant, j’ai décider de dévoiler à mon chien mon secret pour détecter chaque semaine les actions qui vont monter dans les prochains jours, ou dans les prochaines semaines. Si la discussion, vous intéresse, n’hésitez pas à la lire jusqu’au bout. et si vous voulez me faire plaisir, vous pouvez la commenter. (Même si c’est un commentaire qui ne fait pas plaisir, ça me fera plaisir )
Pour gagner en bourse, tout repose sur la configuration technique d’un cours.
(hou là, ça m’a l’air compliqué cette histoire, je m’en vais….)
Attends, Bobby! Il n’y a rien de compliqué, restes, tu vas voir.
Si l’on parle d’actions avec un certain volume (prenons les actions du CAC40 par exemple):
Après la hausse d’un cours, que peut il se passer? (si l’action ne reste pas au même prix)
Je te laisse réfléchir…
Tu as trouvé?
Allez un petit indice! Il y a 2 possibilités:
Ca y est?
Allez, je vois bien que tu ne tiens plus, je te le dis.
Et bien! Soit le cours va monter, soit il va descendre.
WAOUH GENIAL j’aurai pas cru. Bon ok, mais comment savoir si ça va monter ou si ça va descendre.
Il y a des configurations ou le cours va monter parce que des indicateurs le disent, et il y a des configurations ou le cours va descendre.
Ok, mais ca marche à tous les coups?
Bien sur que non, mais c’est une question de probabilités. Quand une action est en situation de monter, elle a plus de chance de monter.
Le tout est de trouver si la tendance est haussière ou baissière, et de tracer les supports et les résistances comme point de repère pour déterminer la limite ou le seuil de déclenchement d’un cours (à l’achat ou à la vente)
Ok, mais il y a plein d’actions, comment tu fais pour trouver les actions qui vont monter? Tu les regardes une par une? Ca doit prendre un temps énorme?
Quand un cours descend en dessous d’un certain seuil.
Et bien, oui, je les analyse une par une, mais en fait c’est pas moi. C’est l’ordinateur. (photo non contractuelle )
J’ai programmé les règles de détection, et mon outil magique me sort la liste des actions qui vont probablement monter, ou la liste de ceux qui vont probablement descendre.
Par exemple j’ai un liste qui sélectionne automatiquement les actions dont le cours est supérieur à la moyenne mobile à 50 jours, elle même supérieure à la moyenne mobile à 150 jours, elle même supérieure à la moyenne mobile à 200 jours.
Pour filtrer on peut y intégrer également d’autres indicateurs, comme un certain niveau de cours afin d’éviter d’investir dans des penny stock mais rien qu’en se basant là dessus, on a une bonne base de sélection. Après il ne reste plus qu’à faire sa sélection en privilégiant les entreprises que l’on connait, et dont on pense qu’elles seront encore vivantes dans 10 ans. Des entreprises Leader dans leur domaine comme VINCI, DANONE, SAINT GOBIN, COCA COLA plutôt que des sociétés de service concurrentielles dont on peux moins garantir l’existence à très long terme. Je dis bien privilégier et pas exclure. Tout est une question de niveau de risque.
Et c’est compliqué à programmer?
En fait, c’est assez simple, mais en plus, si tu ne veux pas programmer, je peux te fournir des programmes tout fait. Tu as juste à lancer l’outil, et à choisir la liste. L’outil cherche parmi toutes les actions des marchés que tu as défini toutes les actions qui répondent à tes critères.
Mais comment il s’appelle ton outil?
Laisse moi ton prénom, ton adresse mail, et je t’en dis plus.
Parce que tu écris à ton chien par mail, toi?
Enfin, Bobby, t’en connais beaucoup des mes qui discutent de bourse avec leur chien?
Si vous voulez en savoir plus sur cet outil magique, laissez moi votre mail et votre prénom. Les 10 premiers inscrits recevront un tuto de mise en place de cet outil
Laisser un commentaire