Comment perdre rapidement plusieurs milliers d’euros en bourse

Un excellent moyen de perdre de l’argent en bourse est de se laisser tenter par des brokers en ligne. Heureusement pour moi, je ne me suis jamais laissé tenté par ces sites qui promettent de devenir très riche, très rapidement et sans effort.

Un piège phénoménal est le système des actions binaires. Le principe est simple: Vous misez sur la hausse ou la baisse d’une valeur. Si vous avez raison vous gagnez environ 85% de votre mise, si vous perdez, vous perdez votre mise en totalité.

En admettant que vous ayez raison une fois sur 2, vous ne gagnerez donc pas, puis que lorsque vous vous trompez, vous perdez tout, et lorsque vous avez raison, il vous manque 15% de votre mise pour rattrapez vos ordres perdus.

En jouant à ce jeu, vous courrez inexorablement vers des pertes.

 

Comment éviter de perdre plusieurs milliers d’euros

Passez vos ordres par votre banque ou une filiale reconnue.

Privilégiez des acteurs reconnus plutôt que des broker en ligne qui vous annoncent des tarifs au ras des pâquerettes. Vous pouvez passer par exemple par votre banque traditionnelle. Bien sur les tarifs sont plus élevés que la plus part des broker en ligne, mais ne vaut il pas mieux payer un peu plus et être sur de retrouver son argent?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Avoir toujours raison

Puisque l’on parle des tarifs un peu élevé qui existent dans les banques traditionnelles, sachez que vos banques seront prêtes à s’aligner au même niveau que les brokers en ligne. Il suffit d’en parler à votre banquier. Il préfèrera baisser ses tarifs, plutôt que de risquer de perdre votre PEA (voire plus si affinité). Au pire, il vous orientera sur une filiale du groupe. Toutes les banques traditionnelles en ont créé.

En un coup de téléphone, j’ai réussi à diviser par 3 mes frais de transaction, en arrivant donc à des tarifs raisonnables.

Vous pouvez en faire de même. Il vous suffit de regarder les tarifs de sites comme bourse direct, binck,  boursorama, hellobank, … pour demander à votre banquier de s’aligner. S’il refuse, transférez votre PEA. Les frais seront généralement pris en charge par l’heureuse banque chez qui vous passerez vos ordres.

Si cet article vous a plus, (ou s’il vous a déplu) n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 thought on “Comment perdre rapidement plusieurs milliers d’euros en bourse

  1. Très intéressant vos articles . C’est un plaisir de vous lire et surtout den apprendre toujours plus .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *