Une stratégie en utilisant les moyennes mobiles

Lors du dernier salon du trading, j’ai écouté avec attention les propos de wim lievens. Il parlait d’une stratégie simple, mais néanmoins efficace basée sur l’utilisations de moyennes mobiles.

Pour appliquer cette stratégie, il suffit d’utiliser 3 moyennes mobile.

Une moyenne mobile à 50 périodes, et deux moyennes mobiles exponentielles à 8 et à 20 périodes.

Le premier élément à prendre en compte est la position de la moyenne mobile 50 par rapport à la moyenne mobile 20. 

Si la moyenne mobile 20 est au dessus de la moyenne 50, la stratégie sera à l’achat. Dans le sens inverse, la stratégie sera à la vente. Ce qui ne signifie pas qu’il faut acheter dès qu’on a un signal. Ce signal sert d’élément de confirmation de continuation de tendance, et est très intéressant pour renforcer ou confirmer une tendance de marché. Ce n’est pas un indicateur infaillible, mais il augmente considérablement vos chances de succès.

Une fois que nous avons notre moyenne 20 au dessus de la 50, il faut attendre que le cours de clôture passe sous la moyenne mobile 8. A partir de ce moment, on peut se mettre à l’affût sur le titre et attendre que le cours de clôture passe au dessus de la moyenne mobile 8.

Si vous me lisez, vous savez que j’aime gagner du temps, alors quoi de mieux que de dessiner une petite flèche qui signale ce moment pour renforcer sa position. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Décollage pour AIR FRANCE, ca sonne quand même mieux que pour Avanquest

Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, des petites flèches noires apparaissent pour donner un signal donnant les plus fortes probabilités de hausse ou de baisse. En complément des véritables signaux d’achats (représentées par des petits rectangles bleus ou marrons sous le graphique)

Un indicateur très pratique que je viens d’ajouter dans mes outils d’aide à la décision, et qui me permet de prendre en compte 3 moyennes mobiles dans ma stratégie sans pour autant les afficher sur le graphique. 
Celui-ci reste donc moins chargé, ce qui rend la lecture du graphique plus simple, et la prise de décision plus rapide.

Accédez vous aussi à la méthode que j'utilise au quotidien

Vous êtes 64% à souhaiter développer une nouvelle source de revenus.

52% à vouloir devenir libre financièrement

28% à vouloir vous constituer un capital pour préparer votre retraite.

Vous en avez marre de voir vos gains effacés par les pertes? Vous avez perdu beaucoup en bourse?

Vous ne savez pas détecter les actions qui vont monter, ni si c'est le moment d'acheter ou de vendre?

Peut-être avez vous peur de vous lancer? Vous êtes hésitant?

Alors essayez mon outil d'aide à la décision dont l'objectif est de vous simplifier la vie au maximum.

Vous voulez en savoir plus?

Cliquez ici pour accéder à ma méthode de swing trading complète

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet article :Indicateurs moyenne mobile,utiliser uniquement la moyenne mobile 150 pour gagner en bourse

1 thought on “Une stratégie en utilisant les moyennes mobiles

  1. Salut,

    J’ai eu la chance de voir cette méthode en direct et en détail grâce à toi et elle a vraiment l’air efficace. Elle présente en plus l’avantage d’être très simple à comprendre. Elle est donc parfaite pour débuter en trading. Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.