Le money management sans effort

La clé du succès en bourse se compose de trois éléments.
Le premier élément, c’est l’utilisation des indicateurs techniques qui permettent de trouver les actions avec une bonne espérance de gains. Contrairement à ce que l’on peut penser lorsque l’on est débutant, ce n’est pas le point le plus essentiel.
Vous pourriez prendre n’importe quelle action, avec un money management correct, vous finiriez par gagner durablement. Bien évidemment, dans vos critères de choix, il est préférable de choisir des configurations favorables.
De préférence, la moyenne mobile 20 monte, le cours est au dessus de la moyenne mobile 200, qui monte également, le RSI est au dessus des 50.
Avoir un bon money management, c’est bien. Le respecter c’est encore mieux. Pour le respecter, vous devez soit être hyper rigoureux naturellement, soit utiliser des outils qui vous obligent à être rigoureux.
J’ai choisi la deuxième option en créant un indicateur qui me permet de savoir immédiatement si un titre est intéressant à acheter ou non. et s’il l’est il me calcule automatiquement la taille de position en fonction de mon niveau de risque acceptable.
Je me suis également amusé à glisser quelques citations inspirantes dans mon outil, de manière à m’éviter de rentrer sur une simple recommandation, lorsque les conditions ne sont pas bonnes. Par exemple en ce moment, la citation est “Ne pas trader, c’est trader” apparaît lorsqu’un titre est à éviter.

J’ai également ajouté un système de couleur qui permet de savoir immédiatement si la configuration est plutôt favorable ou moyennement favorable.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Méfiez vous de la BNP#2

Le niveau de risque apparaît en rouge ou en bleu suivant que les indicateurs soient plus ou moins positifs.

Voici un exemple de ce que cela donne sur un titre comme CGG, en horizon journalier avec un risque par trade de 150€, et un investissement maxi de 7.500€ par ligne.

La taille de la position est déterminée par rapport au dernier cours de clôture.

Si vous voulez tester cet indicateur, il vous suffit de vous inscrire sur le formulaire “money management”. Il vous suffit de m’indiquer votre prénom et le mail sur lequel je peux vous l’envoyer. C’est gratuit ;-). Profitez en!

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos suggestions. Je pense que cet outil peut aider beaucoup de personnes à améliorer considérablement leurs performances.

 

 

Accédez vous aussi à la méthode que j'utilise au quotidien

Vous êtes 64% à souhaiter développer une nouvelle source de revenus.

52% à vouloir devenir libre financièrement

28% à vouloir vous constituer un capital pour préparer votre retraite.

Vous en avez marre de voir vos gains effacés par les pertes? Vous avez perdu beaucoup en bourse?

Vous ne savez pas détecter les actions qui vont monter, ni si c'est le moment d'acheter ou de vendre?

Peut-être avez vous peur de vous lancer? Vous êtes hésitant?

Alors essayez mon outil d'aide à la décision dont l'objectif est de vous simplifier la vie au maximum.

Vous voulez en savoir plus?

Cliquez ici pour accéder à ma méthode de swing trading complète

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.