3 secrets pour développer votre capital

Si vous investissez votre argent en bourse, c’est certainement pour vous constituer un capital, ou pour vous créer une source de revenus complémentaires.

La majorité des gens qui démarrent en bourse ont tendance à vouloir gagner de l’argent facilement et rapidement.

Est-ce la bonne approche? En combien de temps peut on espérer devenir libre financièrement grâce à la bourse? Quels outils utiliser pour réussir?

C’est le thème que j’ai choisi de développer dans cet article.

Ne vous trompez pas d’objectif

Votre premier objectif doit être de durer, et de développer votre capital sans JAMAIS le détruire en totalité. Vous devez toujours pouvoir repartir sur plusieurs stratégies en paralèle..

Les résultats que nous obtenons en bourse sont le fruit de nos actions. Tout est une question d’équilibre.

Si vous investissez sur un livret A, vous ne perdrez pas d’argent (en fait avec l’inflation, si, mais disons que la valeur en euros sera au moins la même dans la durée), mais cela ne changera pas votre vie.

Si vous mettez toutes vos économies sur le Bitcoin, vous serez peut-être millionnaire dans une dizaine d’année, mais vous serez peut être complètement ruiné, et entre temps, vous aurez probablement vécu des émotions financières violentes. Mais cela pourrait changer votre vie.

Si vous mettez en place un système de trading automatique, vous risquez peut être de le démarrer au pire moment. Si vous démarrez plusieurs stratégies, votre risque se réduit déjà considérablement. Cela aussi pourrait changer votre vie.

Vous devez accepter de prendre des risques avec votre argent, mais ces risques doivent être mesurés. Cela signifie que si vous investissez sur un placement à haut rendement, vous devez avoir suffisamment de cash pour recommencer à zéro.

Les risques que vous prenez doivent être avec des machines à cash ou des investissement hyper spéculatifs long terme.

Servez vous de vos machines à cash pour alimenter des stratégies d’investissement long terme.

Il existe certains placement qui permettent des rendement de 10 à 20%, voire même des performances supérieures. Il va sans dire et cela va mieux en le disant, que ce sont des placement à haut risque qui doivent être considérés comme perdus.

Vous devez sur ce genre de placement être prêt à perdre la totalité du capital investi sur ces stratégies. Votre premier objectif étant de récupérer votre capital. Une fois ce capital récupéré, vous pourrez laisser la magie des intérêts composés opérer. Prévoyez tout de même de récupérer régulièrement une partie des bénéfices générés pour l’affecter sur d’autres stratégies.

Diversifiez vos stratégies

Les stratégies qui font plus de 10% de performance par mois sont plus nombreuses que ce que l’on croit. J’ai moi aussi été surpris d’en trouver autant. Vous ne devez pas cependant mettre tous vos oeufs dans les mêmes paniers.

Vous pouvez diversifier vos placement en prenant plusieurs stratégies de trading automatiques, mais pensez à prendre des placement plus conventionnels.

Diversifiez vos courtiers également. Evitez les market makers, et ne préférez ne pas utiliser une stratégie si le courtier n’est pas un courtier de confiance. (Vous l’avez certainement déjà lu ou entendu, mais Chypre n’est pas ce qui se fait de mieux)

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Ma sélection zen du 19 novembre en vidéo

Faites vous accompagner

Et si vous ne tradiez plus jamais seul?

C’est le slogan qu’utilise un service que j’utilise. Et que je trouve très intéressant pour les personnes qui souhaitent coupler le trading manuel et le système de trading semi automatique ARYA.

Voici un exemple de mon premier trade réalisé en réel avec Arya.

Pour ce trade, il m’a suffit de simplement paramétrer Arya avec les paramètres proposés par IVT, et de patienter (pas très longtemps) jusqu’à ce que le trade s’exécute sans que je sois devant mon écran.

C’est le genre d’opération que j’aime, car on est avec un risque très faible pour un gain tout à fait intéressant.

Pour exemple, avec ce trade mon risque initial était de 0.25% pour un gain final 5 fois supérieur.

Les paramètres d’Arya dans sa nouvelle version sont vraiment très intéressants car ils permettent de positionner des niveaux d’intervention, qui permet d’allier le meilleur de l’humain (capable de définir des niveaux critiques en fonction des marchés), et un système automatisé capable d’attendre le temps qu’il faut que la situation d’entrée se produise, de protéger sa position dès qu’un certain niveau d’objectif est réalisé, et de patienter tranquillement jusqu’à ce que l’objectif défini soit atteint.

J’étais assez réservé au début avec Arya, car il manquait pour moi ces paramètres. En plus de protéger votre capital, Arya va vous permettre de respecter votre plan de trading à la lettre.

Avec cet outil, on peut atteindre de belles performances dignes de quelques robots, et avec un risque bien maîtrisé.

Conclusion

Il existe de nombreuses solutions pour gagner en bourse durablement. Diversifiez dans différentes solutions en accord avec vos connaissances, votre capital et votre psychologie. Pensez avant tout à sauvegarder votre capital plutôt qu’à vouloir devenir millionnaire en 3 ans. (car oui, en théorie, c’est possible de devenir millionnaire en 3 ans, mais dans les faits cela arrive rarement). Soyez donc prudents avec une prise de risque limitée. Si vous ne prenez aucun risque, votre vie ne changera pas. Mais vous n’avez pas besoin de prendre des risques démesurés pour devenir riche.

Rappelez vous que les performances futures ne présagent pas des performances passées, (sauf pour le livret A), mais qu’en investissant sur des placement à haute performance, vous pouvez récupérer rapidement votre capital, et le sécuriser.

Plus votre capital sera important plus vous devrez réduire votre exposition au risque (en pourcentage de votre portefeuille).

Rappelez vous également qu’un performance de 1% vous permet de doubler votre capital au bout de 70 fois. Célébrez chaque pourcent gagné.

Accédez vous aussi à la méthode que j'utilise au quotidien

Vous êtes 64% à souhaiter développer une nouvelle source de revenus.

52% à vouloir devenir libre financièrement

28% à vouloir vous constituer un capital pour préparer votre retraite.

Vous en avez marre de voir vos gains effacés par les pertes? Vous avez perdu beaucoup en bourse?

Vous ne savez pas détecter les actions qui vont monter, ni si c'est le moment d'acheter ou de vendre?

Peut-être avez vous peur de vous lancer? Vous êtes hésitant?

Alors essayez mon outil d'aide à la décision dont l'objectif est de vous simplifier la vie au maximum.

Vous voulez en savoir plus?

Cliquez ici pour accéder à ma méthode de swing trading complète

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet article :je souhaite developper mon capital Comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.