Comment Gagner en bourse sans y passer tout son temps

Avant de vous lancer dans l’investissement en bourse, le plus important c’est de savoir ce que l’on fait. Il y a différentes techniques pour investir en bourse, et chaque technique nécessite plus ou moins d’expérience.

Plus vous souhaitez investir à court terme, et plus vous devrez être bon, et plus vous devrez passer plus de temps.

J’ai donc cherché une solution qui me permette de choisir la méthode d’investissement

Du plus court terme au plus long terme: Le scalping, le day trading, le swing trading, l’investissement de dividendes, l’investissement long terme, et les solutions alternatives.

Le Scalping

Si vous voulez faire du scalping par exemple, vous ferez effectivement des opérations qui dureront entre quelques secondes et quelques minutes, mais vous devrez avoir auparavant fait un travail d’analyse qui vous permettent de savoir sur quel actif vous allez concentrer votre attention. Vous devrez ensuite savoir être patient pour attendre le meilleur moment d’intervention, et parfois savoir ne rien faire pendant 1 ou deux heures devant son écran.

Le day trading

Pour le day trading, vous devrez être disponible pendant les premières de l’ouverture des marchés, et disposer d’un processus bien rodé qui passe par une analyse préalable de la tendance des marchés, et par la détection des meilleures opportunités du jour. Les screeners sont les outils indispensables qui vont vous aider à trouver ces meilleurs opportunités, mais avant d’être efficace et rentable, vous devrez avoir essuyé quelques échecs.

Le swing trading

Le swing trading, est certainement la méthode d’investissement la plus populaire, car c’est celle qui semble avoir le meilleur rapport accessibilité performance. C’est une méthode qui est effectivement beaucoup plus accessible, et dont le principal élément qui vous mènera au succès sera le money management. (Cet élément étant bien évidemment indispensable dans tous les types de trading, mais j’aurais tendance à dire que si vous choisissez n’importe quelle action (de préférence dans une tendance haussière si vous êtes acheteur) et que vous appliquez à la lettre un plan de trading qui respecte des règles de money management cohérentes, vous finirez forcément gagnant.

L’investissement de dividendes

Cette stratégie consiste à investir dans des entreprises qui ont une politique de reversement de dividendes à leurs actionnaires. Le principe va être de définir un prix d’achat optimal permettant d’avoir un rendement intéressant pour pouvoir conserver une action sans stress. C’est une stratégie plutôt long terme, mais qui nécessite un peu de temps d’analyse sur une liste d’actions.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Ma sélection zen se porte bien

L’investissement long terme

Cette stratégie repose sur le fait que la bourse a depuis plusieurs décennie toujours été le meilleur placement qui soit sur le long terme. Elle repose également sur le fait qu’un portefeuille peut résister à n’importe quel krach boursier à condition d’avoir diversifier correctement ses actifs, et de ne pas paniquer au moindre bruit de marché.

L’intérêt de cette stratégie est qu’elle peut convenir à une personne qui souhaite ne pas consacrer plus d’un heure par mois, voire même pas plus d’une semaine par an.

Une solution complémentaire : Le trading automatique

Certains voient le trading automatique comme un boite noire.

Je pense que c’est le fait de ne pas connaitre qui génère cette croyance.

Lorsque vous mettez en place une stratégie de trading automatique, vous pouvez connaitre ses règles d’achat, ses règles de vente, sa stratégie de protection, sa stratégie de prise de profit, si cela vos intéresse.

Mais le plus important, c’est que vous pouvez tester cette stratégie sur plusieurs années.

Même si les évènements passés ne reflètent pas les évènements du futur, la récurrence des réactions de marché permet de penser qu’une stratégie qui donne des bons résultats sur une période de plusieurs années a de fortes probabilités d’être profitable pendant de nombreuses années.

 

Conclusion

J’ai personnellement choisi d’alléger ma part d’investissement en swing trading pour augmenter la taille de mes investissements long terme, tout en utilisant la puissance du trading automatique qui permet d’avoir des performances annuelles à 2 chiffres.

Le seul travail à faire consiste à prolonger la date de la stratégie mise en place, une fois par mois environ .Pour ce faire, il suffit de se connecter sur la plateforme, et de cliquer sue le bouton prolonger. On est bien avec cette stratégie dans l’utilisation de la loi de Pareto quant à l’utilisation de son temps et du rendement généré.

REPONDEZ A CE PETIT SONDAGE ET RECEVEZ UN CADEAU

Cliquez sur ce lien et demandez votre cadeau par mail à lv@vivre-en-bourse.com. Vous recevrez en cadeau mon screener "Ma sélection Zen"
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet article :gagner en bourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.